Les perles de Jean-Michel Othoniel au Brooklyn Museum

Agenda

Lieu : Brooklyn Museum

Vous êtes peut-être un jour sorti du métro Palais-Royal à Paris en vous demandant qui avait construit son magnifique kiosque de perles colorées. Il s’agit de l’une des nombreuses créations du sculpteur Jean-Michel Othoniel.

Depuis plus de vingt ans, cet artiste français multiplie les créations envoûtantes autour des perles de verre soufflées et du fer forgé. Ses oeuvres poétiques et féeriques séduisent les critiques d’art, et la réputation de Jean-Michel Othoniel ne fait que grandir.

Rien d’étonnant à ce que le Centre Pompidou décide de lui consacrer une grande rétrospective en 2011, intitulée “My way”. Plus de quatre-vingts oeuvres de l’artiste montrent l’évolution de son style depuis 1987. L’exposition a rencontré un franc succès en France, et est maintenant exportée dans d’autres villes, en partenariat avec l’Institut français, le ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Culture. Après Séoul et Tokyo, “My Way” ouvre au Brooklyn Museum le 17 août.

Infos pratiques : 

“Jean-Michel Othoniel : My way”, du 17 août au 2 décembre. Dans l’aile Morris A. et Meyer Schapiro Wing (cinquième étage), Brooklyn Museum, 200 Eastern Parkway, Brooklyn. Billets d’entrée au Brooklyn Museum : adultes 12$, seniors et étudiants 8$, enfants de moins de douze ans gratuit. Plus d’informations ici.  

Photo : The Secret Happy End (2008)

 

Agenda

Lieu : Brooklyn Museum