Les parcs fédéraux seront gratuits le 21 avril autour de Washington

Une route dans le parc du Prince William Forest en Virginie.

Pour le premier jour du National Park Week, du 21 au 29 avril, les parcs entretenus par l’Etat fédéral, et pour la plupart payants, ouvrent leurs portes gratuitement dans la région de Washington D.C.

Que faire pendant cette journée ? Par exemple, la très belle randonnée des Great Falls (9200 Old Dominion Dr. McLean, VA, site), un paysage de cascades impressionnant, à 30 minutes de la capitale, coûte entre 5 et 10 dollars en temps normal. 

Pour une journée entière, partez à l’aventure dans le Prince William Forest Park, à une heure de route de D.C. En temps normal, l’entrée coûte 5 à 7 dollars. On y trouve 34 kilomètres de pistes cyclables et 60 kilomètres de sentiers de randonnée sillonnant le long du ruisseau Quantico et ses affluents. Les marines de Quantico ont également leurs “trails” pour s’entraîner dans la forêt. 18170 Park Entrance Road, Triangle, VA. Site.

Cinq parcs participent à cette journée dans la région de Washington, dont, en plus des deux déjà mentionnés, l’Assateague Island National Seashore, le Colonial National Historical Park et Shenandoah National Park comme l’indique le National Park Service sur sa page.

Lors de cette semaine célébrant les parcs, de nombreuses activités sont promues. Le 21 avril, les curieux sont invités à participer à des événements autour du bénévolat. Le lendemain, le 22 avril, “Earth Day” (“Journée de la Terre”) fête ses 50 ans.