Les Nuits de Super Jaimie

Qui dit New York dit nouveautés en permanence… Certaines soirées tiennent toujours la route, d’autres ont déjà été remplacées. Voici ma nouvelle sélection du moment :

Dimanche :

Le brunch du Yotel reste un choix de sortie idéal pour le 1er jour officiel de la semaine. Une clientèle très mélangée, une ambiance gay et festive qui se prolonge parfois jusqu’au soir avec un autre événement, et seulement $35 pour manger et boire tout ce qu’on veut (ou peut). (570 Tenth Ave.)

Nouveau York @ Le Bain propose toujours une excellente programmation. Retrouvez Joakim & Dr Dunks le 6 mai. (848 Washington St.)

Lundi :

Back to Basics @ XVI lounge. Une nouvelle soirée Disco/Hip Hop/House qui commence tôt (5pm) et finit tard pour un lundi (1-2am). Trois DJs se partagent les platines, et pour la première édition le 7 mai, la soirée finira avec Kenny Dope, le légendaire DJ/Producteur du duo Masters at Work. (251 West 48th st.)

Mardi :

Release @ Sapphire lounge avec DJ Disciple et différents invités chaque semaine. (249 Eldridge St.)

Mercredi :

Soirée Champagning Wednesdays avec du champagne (du vrai) à la bouteille ou au verre et des bellinis à petits prix au bar du Dream Hotel de 6:30pm à minuit. (210 West 55th St.)

L’excellente soirée brésilienne du mercredi à Nublu est toujours à l’affiche avec le groupe Forro in the Dark et l’expert de la musique brésilienne à New York DJ Greg Caz. (62 Ave. C)

Jeudi :

Une des meilleures soirées du jeudi reste celle de l’Hotel Chantelle. Trois genres très différents sur trois étages (Hip Hop/Disco/R&B sur la terrasse, Punk Rock alternatif avec concert live au RDC, et Tubes des années 60 à nos jours en bas) et une clientèle des plus variées et inattendues pour une expérience unique de la nuit à New York. (92 Ludlow St.)

Soirées Popgun du jeudi @ Glasslands gallery, Brooklyn. Une programmation subtile de DJs et groupes live Pop/Rock/Electro. (289 Kent Ave.)

Vendredi :

Soirées Verboten le plus souvent le vendredi ou le dimanche. Soul Clap & Wolf + Lamb le 18 mai au Highline Ballroom (431 West 16th St.), Maya Jane Coles/Maceo Plex/Audiofly + d’autres le 25 Mai (la salle n’a pas encore été annoncée).

Ras-le-bol des DJs ? RDV @ ACME lounge (sous le restaurant) pour une ambiance underground branchée avec Jukebox. (9 Great Jones St.)

Samedi :

Propaganda @ Sullivan Room. Une sélection de DJs House/Techno locaux ou internationaux dont la musique reflète l’atmosphère sombre et intense des soirées underground new-yorkaises. (218 Sullivan St.)

House of Yes à Brooklyn avec, pour les amateurs, une soirée spéciale Cinqo de Techno le 5 mai. (342 Maujer St.)

Autres soirées à ne pas manquer en mai

Le duo électro brésilen The Twelves se produit en compagnie de Dave P & JDH au Poisson Rouge le samedi 19 mai. Billets sur http://lepoissonrouge.com

Electric Daisy Carnival : un des plus gros festivals de musique électronique pour la première fois à New York les 18, 19 et 20 mai au Metlife Stadium dans le New Jersey. Au programme des grosses pointures comme Armin Van Buuren, Avicii, Calvin Harris, Fedde Le Grand, Sebastian Ingrosso, Fatboy Slim ou Afrojack. Billets sur http://electricdaisycarnival.com

Joyeux clubbing !

DJ Super Jaimie

Facebook.com/djsuperjaimie