4 nouveaux bars qui ont ouvert pendant la Covid-19 à Brooklyn

Crédit photo: Facebook Outerspace at 99 Scott

Six mois déjà que l’épidémie de la Covid-19 et le confinement font des ravages à New York, et particulièrement à Manhattan avec déjà plus de 1000 fermetures de bars. Mais comme une lumière dans la pénombre, certains entrepreneurs courageux ont décidé de se lancer coûte que coûte à Brooklyn. Voici quatre nouvelles adresses à découvrir.

Bark Park

Ce nouveau bar façon “biergarten” a investi et réaménagé un grand terrain vague à deux pas du William Vale Hotel. C’est l’endroit idéal pour venir promener votre chien et venir boire un verre entre amis dans un décor fait d’une pelouse synthétique, de grandes tables en bois et de préfabriqués. Menu de bières et cocktails, servis avec des feuilletés à la saucisse. Bark Park, 14 Berry St. Pas de site internet.

Runaway Roof

Ce grand rooftop aux couleurs chaudes a ouvert dans le quartier de Jefferson St (Ligne L) à Bushwick. L’établissement dispose de plusieurs bars où commander de délicieux cocktails comme la spécialité de la maison, le Coconut Schmoconut à base de tequila reposado, de liqueur de noix de coco et de citron vert. Carte de plats américains dont les ribs et le poulet frit. Le bar-restaurant a aussi prévu projeter des films sur son rooftop protégé. Runaway Roof, 321 Starr Street, 347-295-0731.

Mika

Du côté de Williamsburg East, à seulement 10 minutes à pied de Runaway Roof, se trouve Mika qui vient d’ouvrir en juillet. Ce beerhall d’inspiration asiatique dispose d’un grand espace intérieur avec des jeux et du même espace mitoyen sur l’extérieur où déguster une bonne bière pression parmi la vingtaine de références. Carte de saké également et d’apéritifs comme les Edamame et Pisellino (saucisse japonaise). Mika passe aussi des films dans son backyard. Mika, 25 Thames Street, (347) 916-1051.

Outerspace

Situé à la limite entre East Williamsburg et Bushwick, le grand espace de réception et d’événements du 99 Scott s’est transformé en gigantesque restaurant tropical fin juillet, pouvant accueillir jusqu’à 126 personnes. Dégustez des plats principalement végétariens entouré d’un oasis de plantes vertes. Outerspace organise également des concerts et des projections de films. Outerspace, 99 Scott Ave, (718) 386-3482.