Les meilleurs Halloween au Texas

Scream Hollow / crédit: Steve and Karen Jackson

Les petits et les grands commencent à élaborer leurs costumes et leurs maquillages pour célébrer Halloween le 31 octobre. Voici un guide non-exhaustif pour vous aider à trouver le lieu de votre nuit la plus cauchemardesque.

Houston

Ne pas manquer la promenade des zombies lors du festival d’Halloween qui propose des activités pour toute la famille (concours de costumes pour enfant et zone de frayeur garantis). D’autres préfèreront aller découvrir le vrai Dracula au Musée national d’histoire funéraire consacré à la mort et aux funérailles avec quelques événements spéciaux en octobre et novembre. Le cimetière Dracula expose en détail la vie et la mort du célèbre vampire. Les visiteurs peuvent mettre une cape et des crocs pour se faire prendre en photo dans un cercueil. Il parait que c’est mortel. ZooBoo invite les enfants à venir déguisés au zoo, les vendredi, samedis et dimanches jusqu’au 27 octobre. Le groupe Houston French Gang participera au Montrose Crawl le 26 et invite les francophones de la ville à faire le tour des bars ensemble.

San Antonio

Quelle est la tendance actuelle dans le monde de l’horreur ? Les morts-vivants ou zombies! Ils sont partout, dans les films, les clips, les émissions de télévision et….à San Antonio lors de leur promenade annuelle, le 27 octobre, dans la ville. Pour les rejoindre, rendez-vous à la Hemisfair Tower, entre 5pm et 6pm, pour se diriger vers l’Alamo. L’évènement est gratuit. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une promenade hantée sur la rivière, le 25 octobre, en embarquant au théâtre Arneson sur des bateaux décorés pour l’occasion (à louer sur place) ou rejoignez la fête au Rivercenter avec un concours du meilleur costume. C’est aussi l’occasion de voir le défilé dantesque qui se déroulera de 8pm à 9pm.

Dallas

Invoquer un esprit avec une potion magique ? C’est possible avec le choix de quatre potions (one night stand, break-up, Dr.Strangelove, sexy prune) confectionnées par Dude Sweet Chocolate. Elles sont toutes à base de chocolat, de liqueurs telles que la téquila et le bourbon, ou d’autres ingrédients à mourir. Halloweekend, fête organisée dans le zoo de Dallas, permettra aux plus petits de faire du “trick-or-treating” sur place et de participer à différentes activités les 26 et 27 octobre.

Salado

Non loin d’Austin, à l’amphithéâtre de Tablerock à Salado, le Sentier de l’effroi propose des jeux, des concours et des histoires sinistres aux enfants. Ce chemin, long de 1,6 kilomètre, est propice aux frissons et aux sensations fortes, fantaisistes et féeriques. Il est ouvert de 6:30pm à 9:30pm chaque soir de l’évènement les 19, 26 et 27 octobre.

Smithville

Faites un voyage terrifiant dans cette forêt qui comprend trois maisons hantées : le manoir de la Terreur, la ville des morts-vivants et le massacre du cirque. Âmes sensibles s’abstenir. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Boerne

Le spectacle hanté du 26 octobre à la «Grotte sans nom », véritable caverne creusée dans la pierre qui sert de salle de spectacle, met en vedette le Rahim Quazi Trio, qui jouera des morceaux classiques et jazzy (Moonlight Sonata, A Nightmare before Christmas, Danse Macabre…). Le premier morceau sera joué dans le noir complet. Les déguisements sont les bienvenus.