Pour les Francophones, les sportifs ou les musiciens… La capitale américaine propose une multitude de camps d’été en français qui plairont aux petits et aux grands. Tour d’horizon des meilleurs plans estivaux.
Située dans plusieurs endroits de la capitale (Chevy Chase et Alexandria), French Academy propose des camps d’été en français pour jeunes enfants à partir de 5 ans et jusqu’à 13 ans. Les camps d’immersion ont lieu entre le 5 juillet et le 15 août, entre 9am et 3.30pm. Les groupes sont repartis en fonction de l’âge et du niveau de français des enfants. Chaque semaine, un thème différent est mis en place et l’apprentissage est basé sur des jeux et des conversations. Compter 455$ par semaine et par enfant. Le camp d’immersion est également disponible en ligne, French Academy, Alexandria (9am-12pm) ou Chevy Chase (9am-3.30pm). Inscriptions ici. Pour connaître les différentes formalités liées au COVID-19, rendez-vous ici.
Au cœur de la capitale américaine, l’Alliance Française symbolise le rayonnement de la culture française dans le monde entier. Les camps d’été 2022 auront lieu entre le 27 juin et le 12 août entre 8.30am et 3.30pm et concernent les enfants âgés entre 5 et 11 ans. Cuisine, histoire du judo, sciences, voyages… En tout, 7 semaines d’immersion en français avec des thématiques différentes sont proposées. Compter 495$ par semaine (550$ pour les non-membres). Possibilité de participer aux camps en ligne. L’Alliance Française, Dupont Circle, 2142 Wyoming Ave, NW. Pour connaître, les différentes formalités liées au COVID-19, rendez-vous ici.
Entre le 20 juin et le 15 juillet, My French Classes organise 4 semaines de camps d’été pour les enfants âgés entre 5 et 15 ans. Chaque semaine, le thème change et se concentre sur des sujets très précis comme le Tour de France, mais aussi sur des ouvrages comme Les Douze Travaux d’Astérix, Tintin au Tibet, ou encore Le Roi et l’Oiseau. Reconnue pour ses cours en français (Les Classes Du Samedi), My French Classes possède une solide réputation auprès de la communauté francophone de Washington. Compter 470$ par semaine (8.30am to 3.30pm). La garderie est proposée entre 3.30pm et 6pm (compter 175$). My French Classes, 9525 Old Georgetown Road in Bethesda.
Entre le 13 juin et le 12 août, Kids Language Art propose un camp d’été en français. Spécialisés dans l’apprentissage à travers des activités (danse, arts sports, théâtre…), les camps d’été « Fun Fit » proposent une nouvelle approche pour les enfants de 3 à 12 ans. Les groupes sont divisés par âge et niveau, des activités sont organisées autour de la langue francophone. La journée commence à 9am et se termine à 3pm. Compter 550$ par semaine. Kids Language Art, 1481 Chain Bridge Rd #103, McLean.
Spécialisé dans l’apprentissage des langues étrangères pour la petite enfance, Communikids possède six écoles dans la capitale et propose des camps d’été entre le 27 juin et le 19 août à Falls Church, pour enfants entre 2,5 et 6 ans. Avec des classes composées de 14 élèves et de deux professeur.es, le programme francophone se base sur celui des Pre-School américaines (écoles maternelles). Jeux, histoires, chansons, arts plastiques… Le programme s’adapte en fonction de l’âge des enfants. Compter 490$ par semaine (90$ pour la garderie entre 3pm et 6pm), Communikids, 115 Hillwood Avenue, Falls Church, Virginie.