La chaleur est loin d’être arrivée avec le printemps à New York et vous avez peut-être envie de sortir tout en restant au chaud et jouer à vos jeux de société préférés. New York compte quelques adresses de choix où vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis, pour des parties de Cluedo, Risk ou Monopoly enflammées. French Morning vous a sélectionné quelques adresses de board games cafés.
L’un des pionniers des cafés et jeux de société à New York, à deux pas du Washington Square Park. Vous pouvez jouer aux jeux classiques pour 10$ tout en sirotant un café ou une bière, avec un maximum de 3 heures en heure de pointe. Ou encore vous inscrire à Magic The Gathering, le rendez-vous du jeudi soir. Trois dates pour le jeu Murders at Karlov Manor sont programmées début mars (40$).
Cette institution des jeux de société a essaimé sur trois adresses à Manhattan : Upper West Side (76th et 1st Ave), Harlem (Broadway et 114th) et Union Square (Broadway et 11th). Il se couple d’un café où vous pourrez siroter un Americano, une bière ou un verre de vin en affrontant vos amis devant vos jeux préférés. Entrée à 10$, 8$ pour les enfants et étudiants du lundi au jeudi.
Cette salle de jeux qui fait aussi office de café, tenue par la dynamique Whitney Wolfe, a ouvert en plein cœur de la pandémie et est devenue une institution de Greenpoint. Vous pouvez avoir accès aux jeux de société sur place, ou vous inscrire à une des nombreuses soirées thématiques qu’elle propose (35$). Parmi elles, l’incontournable Dungeons and Dragons qui a lieu presque tous les jours, mais aussi Good Society, Avatar ou encore Witch is Dead, et des soirées de jeux pour célibataires ou queer. Des after schools d’échecs, d’improvisation et d’escape rooms pour les enfants ont aussi lieu tous les semestres.
Né aussi pendant la pandémie, cette adresse de Park Slope a une collection de plus de 300 jeux de société, vous pouvez réserver des sessions de 3 heures pour 15$ par personne. Le fondateur Jonathan Li programme aussi des soirées Magic The Gathering, Murders at Karlov Manor, Lorcana le samedi matin ou encore le poétique Flesh and Blood le jeudi soir.
Ce café de quartier a été fondé par Jon Freeman, un ancien chercheur en neurosciences et professeur, qui a combiné ses différentes passions dans ce lieu. Pour 10$, vous pourrez avoir accès à 500 jeux de société pour une durée de 4 heures. Des soirées Warhammer, Magic the Gathering, Pokemon et d’échecs sont proposées, ainsi que des cours privés. Les after schools initient les enfants aux jeux dès 5 ans, progressant vers des jeux de rôle à partir de 8 ans.
Ce café propose, outre des entrées et soirées jeux de société, une membership incluant un café par jour (Squarrel Taster, 35$ par mois) et même un accès illimité au lieu (80$ par mois). Choix éclectique de boissons : bubble tea, taro latte etc.