Alors que Washington autorise les repas en intérieur à 25% depuis vendredi 22 janvier, de nombreux bars et restaurants de la capitale ont misé sur leurs terrasses pour respecter les conditions sanitaires face à l’épidémie de coronavirus. French Morning a fait le tour des meilleures terrasses et des patios chauffés de Washington.
Pour boire un chocolat chaud
Le restaurant gastronomique Glover Park Grill organise Winter Wonderland tous les dimanches. Terrasse chauffée, couvertures en laine, feu privatif et marshmallows maison… Winter Wonderland est l’idée parfaite pour les familles, amis ou couples qui souhaitent profiter de l’hiver pour boire un chocolat chaud maison. Compter entre 25 et 45 dollars. Maximum 6 invité.e.s par table. Glover Park Grill, 2505 Wisconsin Ave. NW. Tous les dimanches entre 12pm et 8pm.
Pour boire un vin chaud ou un cocktail
Situé dans le quartier de Shaw, le restaurant Nina May a mis en place un menu éphémère pour cet hiver. Inspiré des chalets en bois du Vermont, the Sap House propose des vins chauds, des cocktails chauds au sirop d’érable. Si vous restez pour dîner, vous pouvez vous laisser tenter par une soupe au topinambour, ou une tourne au canard confit. Compter 9$ pour un verre de vin chaud, 14$ pour un egg nog. Sap House at Nina May, 1337 11th St., NW.
Pour se retrouver entre ami(e)s
Si vous voulez boire une bière entre ami(e)s, l’immense terrasse de Wunder Garden Alpine Cabanas vous accueille avec un long menu de bières. Des emplacements sont réservés pour chaque table avec des chauffages individuels. 1101 First St., NE.
Pour manger une pizza, rendez-vous à The Loft at Lena’s Winter Lodge. En plus des pizzas au feu de bois, le restaurant propose une sélection de vins chauds, de bières et de cocktails. Le tout dans une ambiance chaleureuse digne d’un chalet de montagne. 401 E Braddock Rd., Alexandria.
Pour une soirée romantique
Le restaurant français Le Diplomate, un des favoris de la communauté française depuis plusieurs années, a mis les petits plats dans les grands en installant des tentes individuelles chauffées pour chaque table. On y déguste des plats traditionnel français avec un verre de vin, bien au chaud en terrasse. 1601 14th St. NW.
Si vous souhaitez une terrasse discrète et romantique, le petit restaurant de Iron Gate à Dupont Circle possède un patio entièrement chauffé et éclairé. Le Chef Anthony Chittum s’est inspiré de ses voyages en Italie et en Grèce pour confectionner son menu. Il ouvre son patio entre mercredi et samedi en fonction de la météo, ainsi que le dimanche pour le brunch. 1734 N St NW.
Pour une soirée originale
Si vous souhaitez marquer le coup et inviter vos amis dans un endroit original, plusieurs bars et restaurants ont mis en place des idées uniques pour réussir à palier aux restrictions de la crise sanitaire. Cabanes, igloos, yourtes… Il y en a pour tous les goûts. Nous aimons bien le restaurant de crustacés Del Mar loue des igloos pour six personnes, avec vue sur le port et le quartier flambant neuf Wharf. 791 Wharf St., SW.