5 marchés de Noël à voir autour de Washington

Crédits : Downtown Holiday Market.

Certes Washington n’est pas Strasbourg -ni Munich ou Prague. Mais la tradition s’est solidement installée dans la capitale américaine ces dix dernières années. Tour d’horizon des meilleurs “Christmas market” à Washington et dans les environs.

Downtown Holiday market 

Situé juste en face du musée American Art Museum et National Gallery of Art, le Downtown Holiday Market revient chaque année depuis 2005. Le marché extérieur est situé sur F Street, en plein cœur de Washington. Près de 150 vendeurs proposent différents produits liés à Noël, ainsi que de la nourriture et des boissons chaudes. Des concerts sont également organisés tous les jours. Downtown Holiday Market, entre 8th et F. Street. Entrée gratuite, ouvert tous les jours de 12pm à 8pm jusqu’au lundi 23 décembre inclus.

Enchant Christmas, au Nationals Park

Les passionnés de baseball connaissent déjà l’iconique Nationals Park, où se déroulent les matchs de l’équipe des Nationals de Washington. Comme il fait trop froid pour jouer au baseball, le stade se transforme en marché de noël lumineux, avec de nombreuses attractions. Patinoire, stands de boissons chaudes, vendeurs de produits de Noël, photos avec le père Noël… Enchant Christmas est surtout célèbre pour son labyrinthe de Noël géant, dans lequel se cachent les rennes du père Noël. Si vous les retrouvez, vous aurez une surprise ! Enchant Christmas, Nationals Park. Entrée payante : compter environ 30 dollars par personne. Ouvert du mardi au jeudi de 4.30pm à 10.30pm et du vendredi au dimanche de 4.30pm à 11.30pm. Ouvert tous les jours à partir du 13 décembre entre 4.30pm et 11.30pm. Plus d’informations ici

Winterfest, au Wunder Garden

Chaque année depuis 2015, le quartier animé de NoMa ne manque pas une occasion de célébrer Noël. Winterfest s’inspire des marchés bavarois: la bière coule à flots, tandis que le Père Noël se déplace en personne pour prendre la pose avec les enfants. En plus des activités traditionnelles et du marché, plusieurs soirées sont organisées, comme celle du pull le plus moche. Une ambiance parfaite pour ceux qui souhaitent se réchauffer autour d’une bière locale et d’une terrasse chauffée, en profitant des activités de Noël. Winterfest au Wunder Garden, 1101 First Street NE, Ouvert du lundi au jeudi entre 4pm et 10pm, le vendredi entre 3pm et 1am, le samedi de 12pm à 1am et le dimanche entre 12pm et 10pm. Entrée gratuite. 

Le Swedish Christmas Bazaar 

Ce marché est l’occasion parfaite pour ceux qui souhaitent offrir des cadeaux originaux. Organisé à l’ambassade de Suède, le Swedish Christmas Bazaar propose une multitude de décorations artisanales, de livres, arts de la table, vêtements, ainsi que de la nourriture locale et des chants suédois. Le Swedish Christmas Bazaar a lieu le samedi 7 décembre à House of Sweden, 2900 K Street, NW. 

Christmas at the corner market, à Cox Farm 

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la capitale, le marché de Noël de Cox Farm est l’occasion de visiter la Virginie. Située à environ une heure de la capitale, Cox Farm propose une expérience unique, pour les passionnés de Noël. Choisir un sapin, déguster des spécialités de Noël, boire du chocolat chaud autour d’un feu, jouer avec les animaux de la ferme… Une multitude d’activités sont organisées, sans oublier les visites quotidiennes du père Noël, jusqu’au lundi 23 décembre. Christmas at the corner market à Cox Farm, 15621 Braddock Rd Centreville. Ouvert du lundi au vendredi de 11am à 8pm et du samedi au dimanche de 9am à 7pm. Entrée gratuite.