Les maîtres du jazz sont à Long Beach

En période estivale, surtout lorsque les congés se font rares, rien de tel qu’un festival de jazz dans un endroit paradisiaque pour oublier les tracas du quotidien. Le Rainbow Lagoon Park de Long Beach accueillera le Long Beach Jazz Festival du 10 au 12 août.

Le seul festival de jazz de Californie du Sud aura lieu dans le gigantesque parc, construit autour d’un lac. Locaux, internationaux, légendes: les meilleurs artistes seront presents pour ce rendez-vous annuel des passionnés de jazz et de R’n’B.

A l’origine du tube “Twist and Shout”, les mythiques Isley Brothers feront danser les foules le vendredi 10 août. Entre R’n’B et Jazz Fusion, le guitariste et compositeur sud-africain Johnatan Butler sera une des têtes d’affiche du samedi 11 août. La sublime diva Diane Reeves sera aussi de la partie. Le saxophoniste David Sanborn, qui a déjà travaillé avec David Bowie, jouera au côté de Brian Culbertson, une autre star du funk et du jazz contemporain, le dimanche.

Infos pratiques:

‘Long Beach Jazz Festival’: du 10 au 12 août au Rainbow Lagoon Park, North side of Shoreline Drive (et Linden Avenue), Long Beach. 65$ pour le vendredi et 80$ pour le samedi et le dimanche; Tickets VIP à 160$ pour le vendredi et à 185$ pour le samedi et le dimanche. De 19h à 22h30 le vendredi, et de 12h à 22h30, samedi et dimanche. Réservation iciPlus d’informations ici

Photo: Les Isley Brothers. Crédit Photo: Bert Berns.