Le court-métrage français célébré à LA

Agenda

Du 23 janvier 2015

Au 23 janvier 2015



Les lutins du court-métrage 2014


Le 23 janvier dès 19h30


Théâtre Raymond Kabbaz, 10361 W. Pico Blvd, Los Angeles


15$ (10$ pour les étudiants)


Site ici 

Les Lutins du court-métrage, ce sont un peu les Oscars du court-métrage français… Le théâtre Raymond Kabbaz projettera ses plus belles perles le 23 janvier.

Depuis 1998, les petites mains des Lutins du Court-métrage travaillent à promouvoir les films courts français. Durant toutes ces années, pas moins de 2.000 professionnels du cinéma ont voté chaque année pour sélectionner 25 films. Ce qui garantit une sélection de choix… François Ozon, Ludivine Sagnier et Sylvie Testud y sont d’ailleurs passés.

La nuit du 23 janvier sera donc placée sous le signe d’un cinéma de qualité, grâce à la projection de six films courts (avec en prime, pendant les entractes, du vin et du fromage).

Parmi les courts-métrages projetés, “La virée à Paname” (“A day out in Paris”), qui raconte l’histoire de Mourad, apprenti-acteur, qui monte à Paris pour un atelier d’écriture. Sauf qu’il ne va pas y trouver que l’inspiration…

Il y aura aussi “Lisboa Orchestra“, qui s’était offert l’an dernier un petit détour par le prestigieux Festival de Films Courts de Clermont-Ferrand. Ce petit documentaire raconte le Lisbonne vu par un œil français, tout en musique, au rythme de cette ville pleine de surprises.

On vous recommande enfin de prêter attention à “Etre vivant” (“A living being”). Encore un documentaire, avec cette fois une immersion dans la vie d’un sans-abris. A l’aide de sa caméra et de longs plans, Emmanuel Gras, le réalisateur, a mis à jour les émotions et le quotidien d’un homme, dans les rues de Paris.

Ces  films seront accompagnés par trois autres courts-métrages : “La Fugue” (“The Runaway”), “Betty’s Blues” et “Miniyamba” (“Walking blues”).

Agenda

Du 23 janvier 2015

Au 23 janvier 2015



Les lutins du court-métrage 2014


Le 23 janvier dès 19h30


Théâtre Raymond Kabbaz, 10361 W. Pico Blvd, Los Angeles


15$ (10$ pour les étudiants)


Site ici