La France du XVIIIe siècle et ses libertinages sont à l’honneur à Redwood City. Jeffrey Bracco propose à partir du 19 avril, une pièce adaptée d’un des plus célèbres romans français: Les Liaisons Dangereuses. Cela se passe au Dragon Theater.
Après avoir passé treize ans à Paris où il a été tour à tour acteur, metteur en scène, dramaturge et professeur, Jeffrey Bracco est revenu dans sa Californie natale pour perpétrer son art. Fort de son bilinguisme, l’artiste a décidé de monter une pièce issue des deux cultures, francophone et anglophone.
Fortement inspiré du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, la pièce est directement adaptée de l’œuvre théâtrale de Christopher Hampton. Dans ses notes de metteur en scène, Jeffrey Bracco revient sur le nœud de l’histoire, « Revanche. Manipulation. Blessures sentimentale. Voilà des idées avec lesquelles nous ne sommes pas à l’aise – excepté lorsqu’il s’agit d’un divertissement ». L’histoire se passe à la veille de la Révolution Française, dans l’aristocratie. Deux protagonistes vils et mondains, la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont manigancent une multitude de plans pour pervertir la jeune Cécile de Volange. Entre amour, mensonge et manipulation, les relations entre les personnages se mélangent pour un final où personne ne sortira vainqueur.
Et pour incarner le visage de la manipulation et de la méchanceté, le metteur en scène a fait appel à Laura Jane Bailey et Kit Wilder. Ils endosseront les rôles de La Marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont.