“Les Guignols de l’info” bientôt à la télévision américaine

Crédit photo: Canal+

Tout juste arrêtée en France (la dernière émission a eu lieu le 22 juin), l’émission de Canal+ “Les Guignols de l’info” va être exportée aux Etats-Unis. Le magazine Variety indique que le groupe américain Fox est entrain de développer une version du programme satirique.

Si le nom de l’émission n’a pas encore été dévoilé, Variety explique que le programme sera bien plus long qu’en France: 30 minutes alors que la version originale en France durait entre 5 et 12 minutes selon les périodes.

Cette résurrection est le fruit d’une collaboration entre la boite de production américaine Propagate et Vivendi Entertainment, propriétaire de Canal+. Le projet sera mené par le producteur David Javerbaum, qui a notamment travaillé sur “The Daily Show With Jon Stewart” et The Late Late Show with James Corden“. 

“Les Guignols font partie de l’histoire de la télévision française, et nous espérons pouvoir la rendre aussi emblématique aux États-Unis”, a expliqué au Huffington Post le vice-président exécutif du développement international de Vivendi Entertainment, Matthieu Porte.

“Les Guignols de l’info” ont été diffusés pendant près de 30 ans à la télévision française. L’émission, emblématique, était en perte d’audience depuis 2015 et avait été fragilisé par l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+, l’entrepreneur lui reprochant son impertinence.