Depuis près d’un demi-siècle, les Gipsy Kings font danser les foules aux quatre coins du globe. En février prochain, le plus célèbre des groupes gitans entamera une tournée à travers le Sud des États-Unis, avec une dizaine de dates ensoleillées en Floride, en Louisiane et au Texas.
Porté par l’énergie de Nicolas Reyes, chanteur emblématique et cofondateur du groupe, qui vient de publier ses mémoires La voix d’un roi – Confidences du chanteur des Gipsy Kings, ce collectif légendaire originaire du sud de la France continue de captiver les cœurs. Révélés à la fin des années 1970 grâce à Brigitte Bardot, les Gipsy Kings ont imposé leur style unique, mêlant flamenco, rumba, salsa et pop, un cocktail écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires.
Lors de cette tournée américaine, le groupe familial interprétera les morceaux préférés de ses fans de longue date, comme « Bamboléo » et « Djobi Djoba », des tubes récompensés par des disques d’or, sans oublier leur inoubliable reprise en espagnol de « Hotel California » des Eagles.
Récompensés par un Grammy Award en 2014 pour leur album « Savor Flamenco », les Gipsy Kings feront vibrer la Floride le vendredi 7 février à 8pm au James L. Knight Center de Miami (billets ici), le samedi 8 février à 8pm au Coffee Butler Amphitheater de Key West (billets ici), le lundi 10 février à 8pm au Kravis Center for the Performing Arts de Palm Beach (billets ici), le mardi 11 février à 7:30pm au Sunrise Theater de Fort Pierce (billets ici), le mercredi 12 février à 7:30pm au Ruth Eckerd Hall de Clearwater (billets ici), le vendredi 14 février à 7:30pm au St. Augustine Amphitheatre de St. Augustine (billets ici), le samedi 15 février à 7:30pm au Dr. Phillips Center – Steinmetz Hall d’Orlando (billets ici) et le dimanche 16 février à 7pm au Artis de Naples (billets ici).
Ils poursuivront leur tournée en Louisiane, le mardi 18 février à 7pm au Fillmore New Orleans de La Nouvelle-Orléans (billets ici), avant de mettre le cap sur le Texas pour des concerts prévus le jeudi 20 février à 8pm au Paramount Theatre d’Austin (billets ici), le vendredi 21 février à 8pm au Majestic Theatre de San Antonio (billets ici), le samedi 22 février à 7:30pm au Majestic Theatre de Dallas (billets ici) et le dimanche 23 février à 7pm au Smart Financial Centre de Sugar Land (billets ici).