Les Frenchies en force à SxSW

Agenda

Du 15 mars 2015

Au 20 mars 2015


Du 15 au 20 mars inclus de 9h à 22h (ouverture à 11h dimanche 15 mars, et fermeture à minuit mercredi 18 mars) à la Légation française, 802 San Marcos Street.

Gratuit.

Programme détaillé ici.

Prix : Gratuit

Pour sa deuxième édition, le French Tech Club, organisé en marge de South by Southwest a élu domicile dans les jardins de l’ancienne représentation diplomatique française auprès de la République du Texas : la Légation française.

Plutôt timides jusqu’alors dans la partie “interactive” du festival, les Français ont commencé à se réveiller l’an dernier. Le French Tech Club, initié par l’agence AF83, avait accueilli plus de 3.300 personnes en 3 jours. Cette année, les organisateurs voient encore plus grand. Le nouvel espace permet au French Tech Club et à son partenaire angevin, l’association Austin Angers Créative (créée pour regrouper tous les acteurs de la gastronomie, de la musique, du numérique et du cinéma angevins intéressés par le marché américain), d’ouvrir, en plus d’une scène et d’un espace d’exposition, un double espace de restauration. A côté du food truck qui assurera l’essentiel de la restauration sur place, un véritable restaurant éphémère, le French Bistro, va ainsi voir le jour pour seulement six jours et une cinquantaine de repas gastronomiques à chaque service.

La scène du French Tech Club accueillera des projections de films français en avant-première, en plus des conférences, pitchs de startups et concerts. « Il s’agit de faire vivre un lieu dédié à la culture française de façon générale » explique le co-fondateur Louis Montagne, le patron d’AF83. « Une tranche de culture française, fraîche, osée et révolutionnaire, posée dans un écrin de verdure à la française »… et susceptible d’attirer partenaires et investisseurs.

Une rencontre avec les organisateurs du festival bien en amont de la deuxième édition du French Tech Club (et la 27e de South by Southwest) a permis de multiplier les interventions de Français dans le programme officiel (à retrouver sur le site du French Tech Club), et devrait, avec le pavillon français situé dans l’espace d’exposition du festival, démultiplier les chances de faire des touches.

Il faut un badge pour assister à tous les évènements inscrits au programme officiel de South by Southwest. En revanche, l’ensemble des concerts et présentations qui auront lieu au French Tech Club, et en particulier la rencontre géante d’entrepreneurs et la présentation de l’écosystème d’Austin du dimanche 15 mars, et les deux après-midis de concerts du mercredi 18 mars (concerts Austin Angers) et du vendredi 20 mars (concert France Rocks) sont entièrement gratuits et ouverts au public.

Agenda

Du 15 mars 2015

Au 20 mars 2015


Du 15 au 20 mars inclus de 9h à 22h (ouverture à 11h dimanche 15 mars, et fermeture à minuit mercredi 18 mars) à la Légation française, 802 San Marcos Street.

Gratuit.

Programme détaillé ici.

Prix : Gratuit