French Weeks: trois semaines pour la France à Miami

Agenda

Du 23 octobre 2014

Au 13 novembre 2014


 

French Weeks Miami, Du 23 octobre au 13 novembre

Lieux multiples

Le programme complet et infos ici 

 

Voilà sept ans que les French Weeks Miami sont organisées. Cet automne ne dérogera pas à la règle : du 23 octobre au 13 novembre, la France se montre sous toutes les coutures à Miami.

Cocktails

Les French Weeks débuteront avec un cocktail d’ouverture, le 23, de 18 à 20h, au Consulat. Le 24 octobre, French Morning, la FACC, Silver Prod et le Miami Nice Jazz Festival vous convient à une soirée networking au National Hotel, ouvert par deux Français. Après un samedi de repos bien mérité, vous attend un pique-nique dominical, de midi à 15h au Vatel Club.

Business

Les 27 et 28, retour aux bonnes habitudes, avec deux cocktails-séminaires de 18 à 20h. Le premier sera sur le thème du Design District et des marques de luxes à Miami. Le second, lui, sur les dynamiques économiques qui feront le futur Miami. Le mardi en début d’après-midi, les plus jeunes d’entre vous se joindront à la FIU Panel Discussion dans la Green Library. Au menu : des retours d’expériences sur des séjours en France.

D’autres événements de ce type suivront, avec le lundi 3 novembre une discussion sur « Comment investir en France ». Les amateurs de vin trouveront leur bonheur le vendredi 7 lors d’une discussion sur le marché du vin français aux US. Et pour les Frenchies qui comptent s’installer à Miami, rendez-vous dans les locaux de la FACC le lundi 10 novembre dès 11h30, pour connaître « les pièges à éviter ». Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre des “Forum Implantation” de la chambre.

Miami Nice Jazz Festival

Au milieu de tous ces petits fours et grandes discussions, une petite dose d’art ne peut pas faire de mal… Durant ces semaines, seront projetés des films en français. Le 29 octobre, “Apocalypse, The World War I”. Le 30, “Lawrence d’Arabie”. Le 31, “Age of Panic”. Le 6 novembre, “Paths of Glory”. Enfin, le 9, “Volcano”.

Il y aura aussi des concerts, comme Patrick Bruel le 29 octobre, qui donnera avec ce show le coup d’envoi de sa tournée américaine. Qui dit French Weeks dit aussi Miami Nice Jazz Festival. Plusieurs artistes sont programmes, comme le pianiste Roberto Fonseca le 1er novembre, le groupe French Horn, les Hot Sardines et l’excellente Bebel Gilberto (ci-dessus).

Et pour ceux qui ne seront pas encore rassasiés de culture, des expositions devraient combler votre appétit. Le 29 octobre, la Hangar Gallery accueillera une exposition sur les artistes surréalistes français recueillis par la journaliste américaine Vivian Fry pendant la 2eme Guerre mondiale. Une exposition sur les représentations visuelles de la première guerre mondiale aura lieu le 11 novembre à la FIU (Wolfsonian).

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, le 13 novembre, rendez-vous pour le cocktail de fermeture au restaurant La Terrasse, avec une délégation de Guadeloupe.

Agenda

Du 23 octobre 2014

Au 13 novembre 2014


 

French Weeks Miami, Du 23 octobre au 13 novembre

Lieux multiples

Le programme complet et infos ici