Les French Summer Camp s’occupent de vos enfants pendant l’été

Ces Summer Camp sont une bonne façon de faire s’épanouir vos bambins. Si les camps proposent souvent les mêmes activités mais avec des prises en charge différentes (et des prix très différents eux-aussi !), l’état d’esprit de chacun est souvent déterminant dans le choix des parents. Tandis que certains souhaitent uniquement amuser vos enfants jour après jour, d’autres mettent un point d’honneur à développer leurs capacités artistiques, éveiller leur curiosité culturelle, les faire grandir ou leur inculquer des valeurs qui feront d’eux les hommes et femmes de demain…

Bonjour New York Summer Camp: Le camp véritablement new yorkais

Avec 2 camp d’été (Upper West Side à Manhattan et Carroll Garden à Brooklyn), Bonjour New York propose à vos enfants de s’épanouir dans New York même. Ils feront connaissance tout en jouant et en participant aux diverses activités, via danse, sports d’équipe, jeux, chant, activités aquatiques, théâtre, arts plastiques et audiovisuels, entres autres.  La majeure partie des activités se passe à l’extérieur dans les parcs, mais aussi par des visites comme le musée d’Histoire Naturelle. Vos enfants s’épanouiront en toute sécurité, entourés d’éducateurs.  Selon Bonjour NY, «  les enfants rentrent chez eux satisfaits, fatigués, parfois un peu sales, mais heureux de savoir qu’ils reviendront le lendemain ». Jeux et découverte de New York sont au programme.

Les prix : Environ $425 par semaine. Le coût varie en fonction du nombre de semaines prises.

Les horaires : de 9h à 16h (peut aller jusqu’à 17h30).

Les adresses des camps:  Brooklyn: PS 58 (Carroll Gardens, 330 Smith Street. Manhattan: PS 84 (Upper West Side), 32 92e Street

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site en cliquant ici ou téléphonez au (917) 348-7959.

 

Le Summer Camp du Lycée Français: Bilingue et citoyen du monde.

Le camp franco-français n’est pas forcément là où on l’attend. Au Lycée Français de New York, on a choisi le monde…  L’objectif principal de ce camp est de faire de vos enfants « des citoyens du monde » via différentes activités.  Il y a donc un accompagnateur français mais également un américain pour chaque groupe d’étudiant. Vos enfants y parleront donc français ET anglais. Les étudiants des autres lycées sont également acceptés, la langue de Molière n’étant même pas forcément demandé : un véritable mélange de culture.

En fonction du nombre de semaines (5 maximum), les prix vont de $600 à $2600.

Les horaires : De 9h à 15h.

Le Lycée Français organise aussi un autre type de camp pendant l’été. Il est réservé aux non français désireux d’apprendre la langue de l’Hexagone. Durant le mois de juillet, les cours et activités permettront aux jeunes d’améliorer leurs niveaux. Théâtre, chant, cuisine, littérature, … : Tout est réalisé en français. Immersion totale dans un environnement francophone.

Pour davantage d’informations :  212-439-3825

Le FIAF : La culture et la langue française

Ouverts aux enfants de 5 à 17 ans, l’Institut français propose une variété d’ateliers allant du théâtre à la cuisine en passant par la musique, entres autres. Vos enfant peuvent venir à mi-temps (10h-13h) ou à temps plein (9h30-16h) du lundi au vendredi. Le camp se divise en deux parties en fonction de l’âge des jeunes. Les 5-11 ans participeront au Summer Fun in French : Paris et ses secrets (27 juin – 26 juillet), tandis que les 12-17 ans participeront au Summer immersion Program (20 juin – 28 août) et au Summer French cultural Fun and Discoveries (20 juin au 29 juillet).

L’occasion pour ces jeunes de faire le plein de culture française et de s’amuser tout en apprenant ou en perfectionnant la langue.

Le FIAF recommande tout spécialement le Summer Fin in French : Paris et ses secrets. Vos enfants découvriront ce qui fait le charme de la capitale française.

Les sessions du FIAF summer camp durent 2 semaines. Comptez :

$535 pour le Summer immersion program

Entre $590 et $1100 pour le Summer Fun in French

$750 pour le Summer French cultural Fun and Discoveries

Pour davantage d’informations, téléphonez au 646 388 6612 ou cliquez ici.

French Institute Alliance Français : 22 East 60th Street, New York

Le French Heritage Language Program : Imprégner vos enfants de culture française.

Durant 3 semaines (deux à New York et une au Québec) et à partir du 7 juillet, les enfants du camp sont plongés dans une atmosphère française. En plus d’activités comme la danse, l’art, le théâtre, les jeux dans les parcs et divers ateliers, les jeunes pourront visionner des films, visiter des musées et institutions politiques, totalement en français.  Chaque instant de détente est considéré comme une opportunité d’apprendre, et ce en français. Ce camp est adapté aux jeunes francophones de 13 à 19 ans. La possibilité de se rendre au Québec est dû à la collaboration avec le Centre de la francophonie des Amériques.

Le camp étant organisé par le French Heritage Language Program en partenariat avec l’Ambassade de France et les communautés francophones de NY, le coût est faible. Comptez $150 pour 3 semaines, dont celle au Québec.  (Pour le voyage au Québec, votre enfant doit posséder un passeport).

Horaire pour la partie new yorkaise : de 10h à 16h.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

French Woods Festival of the performing arts: Développer ses compétences

Il s’agit ici d’un véritable village permettant de faire évoluer vos enfants dans un environnement artistique propice à leur développement. Théâtre, danse, cirque, sport, aventure, cuisine, magie, natation, ordinateur, voile, ski nautique, tennis, musique ou encore équitation sont disponible dans ce camp gigantesque situé près de Hancock, à 2h30 de NY. Pour preuve cette vidéo montrant les possibilités de créations si vos enfants veulent jouer aux acteurs ou réalisateurs. Et il en est de même pour les différentes activités. Un camp d’été de haute qualité donc, qui permettra à votre enfant de s’épanouir en tant qu’artiste. Bien sûr, un tel camp coûte … un certain prix : comptez entre $4000 et $5000 les trois semaines, en fonction des dates. Votre enfant peut y être accueilli de début juin jusque fin août.

Rendez-vous sur le site Web en cliquant ici.

Dans le Maine, le camp Tékakwitha : la montagne, ça vous gagne.

Ce camp se veut à dimension humaine. Partagé entres groupes de 8 à 13 ans et 14 à 17 ans, vos enfants évoluent dans un camp en plein site naturel avec un lac. Il est question d’union avec la nature, d’expérience de groupe et de trekking pour les plus âgés.

Situé à 250 km de Boston et ouvert du 25 juin au 17 août, le camp permet aux jeunes de partager multiples activités tant à la plage que dans les montagnes ou la forêt. Encadrés par des professionnels, ils partagent ensemble des moments forts en fonction de leurs âges.

Les jeunes âgés de 14 à 17 ans pourront réaliser des marches pédestres d’un niveau plus intense. Ils seront confrontés à la nature pour une expérience unique à travers la fameuse Piste Appalache. Egalement, ces mêmes jeunes pourront réaliser un projet littéralement de leurs propres mains tout au long du séjour. Un défi de groupe qui forge le caractère.

Comptez $1100 et $2200 en fonction de l’âge et de la durée (de 14 à 27 jours).

Pour vous rendre sur le site Web, cliquez ici.

Au Québec, le Camp Kodiak : Devenir grand

Ce camp grandeur nature est situé au 4069 Pheasant Run Mississauga, Ontario, Canada, L5L 2C2, à 2h30 de Toronto en voiture. Ouvert aux jeunes de 6 à  18 ans, ce camp met en avant l’enseignement de l’habileté, de la construction de la confiance en soi et l’amélioration du respect de soi. Lors des différentes activités du camp, un ordre est suivi afin de permettre au jeune d’évoluer et de s’améliorer. Les organisateurs insiste sur le fait que l’enfant y grandira tant au niveau scolaire que socialement. Les aides scolaires peuvent, en outre, déboucher sur des crédits universitaires plus les campeurs plus âgés. D’ailleurs, à partir de 16 ans, le camp est adapté différemment aux jeunes.

Pour les jeunes de tout âge, de nombreuses activités sont disponibles, comme le théâtre, la danse jazzy, les arts martiaux, karting, natation, ski nautique, musique, cours de rock, pêche, golf, équitation, et bien d’autres encore. Les organisateurs insistent également sur le fait que vos enfants sont véritablement intégrés dans un camp de développement « non compétitif ».

Concernant les prix, comptez $4700 pour 4 semaines, $3700 pour 3 semaines et $7800 pour 7 semaines.

Pour vous rendre sur le site Web, cliquez ici.

 

Et bien sûr, partagez vos bons plans en la matière en postant des commentaires ci-dessous.