Scandale franco-américain pendant la très guindée Fashion Week. Dimanche 9 septembre, lors du défilé de Zac Posen, l’attachée de presse Lynn Tesoro a été giflée par la rédactrice mode de Jalouse, la Française Jennifer Eymère. Une humiliation qui risque de coûter cher puisque l’attachée de presse, cofondatrice du groupe de communication HL Group, porte plainte contre la journaliste pour “agression, coups et blessures, détresse émotionnelle, calomnie et/ou diffamation” et réclame un dédommagement… d’un million de dollars.
Quelques minutes avant le défilé, au Avery Fisher Hall, la salle est pleine à craquer. Tout le (beau) monde se presse pour voir la collection printemps-été 2013 du créateur Zac Posen. Estimant les conditions de sécurité insuffisantes, les pompiers décident de supprimer 60 sièges. Il n’y a plus assez de places assises pour tout le monde. La mère de Jennifer Eymère et présidente influente du groupe Jalou (L’Officiel, Jalouse…), Marie-José Susskind-Jalou et son autre fille Vanessa Bellugeon se retrouvent sans sièges. C’est ainsi que commence l’altercation avec Lynn Tesoro, qui aurait expliqué à Jennifer Eymère qu’elle devait “faire asseoir d’autres personnes avant elles”. Le ton monte, une gifle part.
Jennifer Eymère explique qu’elle l’a fait pour défendre sa mère, qui a été « humiliée » par Lynn Tesoro, selon elle.“Je lui ai dit: ‘Ne parlez pas à ma mère comme ça. Vous devez arrêter de parler comme ça. Attention je vais vous donner une claque. Elle a continué et la claque est partie'”, a-t-elle dit au site de mode WWD, qui l’a contactée par téléphone. Elle ne regrette pas son geste. “C’était une petite tape, ça n’était pas fort. Je ne lui ai pas fait mal, c’était juste pour l’humilier. Elle a humilié ma mère, je voulais l’humilier devant son équipe”, confie-t-elle à WWD. Et de conclure : « Voilà. J’ai juste dit à la fin: ‘Maintenant vous savez que vous ne devez pas emmerder les Français ».
0 Responses
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
aux Français qui claironnent qu’en s’expatriant ou en voyageant ils font voyager la culture française …. MALHEUREUSEMENT! ce sont ces gestes, ces attitudes qu’on retient d’eux!
En France on peut peut-être tolérer une gifle-claque-tape….mais en Amérique du Nord, beaucoup moins…
Il y en a qui nous font vraiment HONTE !!!
On peut courir les milieux chics, guindés, glamour …. et n’avoir aucune manière !!!
Cette journaliste veut partager la responsabilité de son geste avec l’ensemble des Français ???? (“‘Maintenant vous savez que vous ne devez pas emmerder les Français » dit-elle) …elle n’assume même pas ! Aucune classe !
Elle ne représente qu’elle-même !
Espérons que ce “petit million” de $ lui serve de leçon !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
une gifle en publique, dans le milieu professionnel…Bonne chance pour en sortir indemne…A priori son magazine peut deja commencer a fair des economies pour payer les frais d’avocats.
Merveilleuse Jennifer qui défend sa mère et l’honneur de la France par dessus le marché…! Pauvre petite fille riche “humiliée”! J’adore ces Français à l’étranger qui donne une si bonne image de notre pays….!!
miaou ou en américain, meow.
Elle récoltera ce qu’elle aura semer mais surtout ne pas confondre tous les Français ne sont pas comme ça et heureusement… j’avais déjà remarqué l’arrogance de certains Franchouillards qui pêtent plus haut que leurs c..s quand ils sont à l’étranger , mais pour qui elle se pend celle là…
qu’est ce qu’on s’en branle franchement de ces mini-scandales mondains à la con…
Sérieux un million de dollars pour une gifle??? qu’une connasse donne a une autre connasse ??
alors que plus de la moitié du monde vit dans la précarité ???
c’est juste honteux !
faudrais que le gratin se remette en question un petit peu là
bref ridicule.
Je pense que cette femme est dans de beaux draps … elle declare qu’elle avait bien l’intention d’humilier la placeuse, devant un tribunal de NY ca va faire mal …
Mouais, c’est facile de critiquer quand on n’a pas assiste a la scene…Les commentaires ci-desous denoncent l’attitude de cette journaliste francaise mais un million de dollars pour une gifle ca a l’air de choquer personne. Un million la claque, vraiment? Et en vertu de quoi, s’il vous plait? A ce prix-la, je prendrais bien 5 lecons puis ma retraite. Emblematique de la derive proceduriere de ce pays.