Le chocolat est la gourmandise préférée des Français et des Américains. L’institut de sondage CSA et le site Candy USA ont mené l’enquête en France et aux Etats-Unis.
Selon le sondage CSA réalisé en 2012, 31% des Français ne sont pas prêts à renoncer au chocolat. C’est plus que pour les autres sucreries. Aux Etats-Unis aussi le chocolat est le roi des friandises. L’étude du site Candy USA, réalisée entre 2010 et 2012 , montre que plus de 90% des acheteurs de chocolat en rachètent, bien plus que les autres délices sucrés.
Mais les plus accros sont les Français : 14% d’entre eux consomment du chocolat chaque jour. Aux Etats-Unis, seulement 10% des adultes en mangent quotidiennement. En France, 54% des consommateurs sont des consommatrices. Aux Etats-Unis, 57% des amateurs de chocolat sont des femmes.
Chocolat noir ou au lait ? Les Français préfèrent le chocolat noir à 51% alors que les Américains ont une nette préférence pour le chocolat au lait : le chocolat noir ne séduit que 15% des 18-44 ans et 29% des +45 ans.
Dans les deux pays, la consommation de chocolat est associée à la pratique de loisirs. En France, l’enquête CSA privilégie les jeux vidéo : 51% des accros au chocolat jouent à un jeu vidéo au moins une fois par jour. Aux Etats-Unis, le sondage s’intéresse au sport : les consommateurs de chocolat font plus de sport que ceux qui n’en consomment jamais. Ainsi, 46% des adultes qui font du sport trois fois par semaine sont des consommateurs réguliers.
Crédit : Ruzanna Arutyunyan / SIPA USA
0 Responses
Un journée sans chocolat est comme une journée sans soleil ….
! D’autres preferent se gaver de medicaments, le chocolat est le meilleur remede anti deprime!