Les Français (légèrement) plus accros à Facebook que les Américains

Crédit: facebook.com

Les utilisateurs français de Facebook ne « like » pas : lundi, nombre d’entre eux ont assuré que le réseau social avait rendu publics leurs messages privés. Des affirmations démenties par un porte-parole de Facebook: il s’agirait en réalité d’anciens messages publics ayant refait surface avec le passage à la « Timeline», le nouveau mur du réseau.

Comment douter de la parole des « Facebookers » français quand on sait qu’ils passent plus de temps sur le réseau social que beaucoup d’autres nationalités, dont nos amis américains? Selon une étude réalisée par le site Badoo sur les usages de la plateforme à travers le monde, les Français passent en moyenne 21 minutes et 53 secondes chaque jour sur Facebook, contre 20 minutes et 46 secondes pour les Américains. Singapour, avec 38 minutes et 46 secondes, se hisse à la première place de ce glorieux classement, suivi de la Nouvelle-Zélande, l’Australie et du Royaume-Uni.

À savoir : les Français sont désormais plus de 24 millions sur le réseau, soit 38,5% de la population. Un chiffre qui place la France au neuvième rang des nations les plus consommatrices de Facebook. Les Américains sont, eux, un petit peu plus de 165 millions selon le site Social Backers, soit 53,22% de la population. Ils sont, sans surprise, en tête du classement.