Les fines bouches en fête au LA Epicurian Festival

Pour sa troisième édition à Los Angeles, le Epicurian festival a préparé une sélection d’évènements de grande qualité pour les gourmets californiens. Deux sessions sont programmées pour cette grande journée du 26 août.

L’une, de 15h à 18h, comprend plus de 500 stands d’exposition de sommeliers, producteurs, chefs… qui feront déguster leurs produits et offriront des démonstrations aux participants. Un concours aura lieu entre professionnels pour désigner le vainqueur de la “Coupe Epicure” : l’équipe qui aura su créer le meilleur repas à partir d’un panier d’ingrédients mystère.

La deuxième session, de 19h à 22h, comprendra les mêmes démonstrateurs, et des professionnels de l’industrie culinaire et viticole animeront quelques mini-séminaires. Une piste de danse sera aussi ouverte, tandis que le “High Roller Vodka Olympic Mixer” se chargera d’offrir cocktails à gogo aux participants.

Le festival aura lieu dans un décor de rêve. C’est le Vibiana, centre d’exposition installé dans une ancienne cathédrale espagnole du XIXème siècle, qui a retenu l’attention des organisateurs. Sous les arcades de l’église ou dans la cour extérieure, les participants pourront savourer leurs trouvailles de la journée. Trois artistes français ont été recrutés pour animer les deux sessions : Nathalie Alice, DJ Recycle et Andy Favre. Chaque session du festival coûte 100$, dont 25% sera directement reversé à l’une des quatre associations locales soutenues par le festival.

Infos pratiques : 

Los Angeles Epicurian Festival, le 26 août. De 15h à 18h, ou de 19h à 22h. Au Vibiana, 214 South Main st, Los Angeles. Billets : 100$. Réservations et plus d’informations ici

Crédit photo : LA Epicurian Festival / 2011