Les femmes françaises à l’honneur au théâtre Raymond Kabbaz

par

Marie-Agnès Suquet

-

2 février 2022

Agenda

Du 4 mars 2022

Au 5 mars 2022

Je ne serais pas arrivée là si...

Pièce de théâtre adaptée du livre de la journaliste du Monde Annick Cojean

Lieu

Théâtre Raymond Kabbaz

Adresse

10361 W Pico Blvd, Los Angeles, CA 90064.

Prix

40$

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le théâtre Raymond Kabbaz les mettra à l’honneur, les vendredi 4 et samedi 5 mars à 8pm, en présentant une pièce de théâtre 100% féminine : « Je ne serais pas arrivée là si… » (environ 75 minutes, en français avec sous-titres anglais). Quelques mots confiés par une trentaine de personnalités françaises à la journaliste du Monde Annick Cojean, dans le cadre d’une série d’entretiens publiés dans le quotidien, et répertoriés dans un livre du même nom (Grasset, 2018). 

Six d’entre elles sont mises en lumière : Gisèle Halimi, Christiane Taubira, Virginie Despente, Françoise Héritier, Nina Bouraoui et Amélie Nothomb, et interprétées par deux comédiennes, Julie Gayet et Judith Henry, cette dernière signant également la mise en scène. Des femmes fascinantes qui convoquent leurs souvenirs, réfléchissent aux événements passés, questionnent leurs choix, repensent leurs relations, avec pour but de comprendre les personnes qu’elles sont devenues.

Pour Annick Cojean, « toutes ont imposé leur voix dans un monde dont les règles sont forgées par les hommes, et toutes ont à cœur de partager cette expérience. Elles peuvent être, je crois, une inspiration pour toutes les femmes. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.