Le Petit Nicolas à l’Alliance Française de San Francisco

Agenda

 

Le Petit Nicolas, le 20 août à 19h

Alliance Française de San Francisco, 1345 Bush Street, San Francisco

Plus d'informations ici

Cheveux bruns, pull rouge et air malicieux, « Le Petit Nicolas » arrive à San Francisco. Le film sera projeté le 20 août à 19h à l’Alliance Française.

Nicolas est fils unique. Il mène la vie idéale avec ses parents qui passent leur temps à se disputer et ses camarades de classe avec qui il s’amuse.

Tout bascule pourtant lorsque Nicolas pense que sa maman est enceinte. Il imagine que ses parents ne s’occuperont plus de lui. A l’école, il entend l’histoire du Petit Poucet et devient terrifié à l’idée que ses parents ne l’abandonnent dans la forêt.

Réalisé par Laurent Tirard en 2009, le film rassemble à l’écran Kad Merad, Valérie Lemercier et Sandrine Kiberlain, qui jouent respectivement le père, la mère et la maîtresse d’école. Dans le rôle du Petit Nicolas, on retrouve Maxime Godart. Et pour vous convaincre que le film est vraiment drôle, sachez qu’Alain Chabat a participé à la rédaction du scénario.

Le film est adapté de l’oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, un classique de la littérature enfantine française.

Crédit : Wild Bunch Distribution

Agenda

 

Le Petit Nicolas, le 20 août à 19h

Alliance Française de San Francisco, 1345 Bush Street, San Francisco

Plus d'informations ici