Après l’annonce du gouverneur Andrew Cuomo le 10 février, les grandes salles de spectacle et les enceintes sportives ont pu rouvrir depuis le 23 février à New York. Du basket au baseball en passant par le football, voici la liste des endroits où vous pouvez à nouveau vous déplacer pour voir un match.
NBA
Le Madison Square Garden autorise de nouveau les fans à venir assister aux matches des Knicks depuis le 23 février dans la limite de 10% de la capacité du lieu, soit environ 2000 personnes. Les règles sanitaires à suivre sont les suivantes : présenter un test antigène négatif de moins de six heures OU un test PCR négatif de moins de 72h OU une preuve de vaccination, distanciation sociale et port du masque sur place.
Du côté des Brooklyn Nets, le Barclays Center a également rouvert depuis le 23 février dans la même limite de 10% de capacité. Les règles sanitaires vont évoluer à partir du 5 avril avec des tests antigènes disponibles sur place le jour du match, pour ceux et elles qui ne pourraient pas présenter un test PCR négatif ou une preuve de vaccin. Parmi les affiches intéressantes des prochains jours, les Nets accueilleront les Knicks le 5 avril, et les Knicks recevront les Lakers le 12 avril. Places disponibles ici pour les Knicks, ici pour les Nets.
MLS
La saison de MLS va reprendre le 17 avril avec deux clubs new-yorkais en lisse, les New York Red Bulls et le New York City FC. Les Red Bulls évolueront comme à leur habitude à la Red Bull Arena située à Harrison dans le New Jersey. Si le gouverneur de l’Etat a annoncé il y a plusieurs jours la réouverture à 15% des stades, les New York Red Bulls restent pour l’instant vagues en évoquant “une ouverture partielle” de leur stade. Les rouges et blancs proposent d’ores et déjà un abonnement à l’année aux fans ou un “Flex Plan” pour assister aux matches de votre choix. Si cette deuxième option vous intéresse, vous avez la possibilité de payer 50$ tout de suite pour vous assurer d’être en tête de liste pour choisir vos matches. Premier match le 17 avril contre le Sporting Kansas City.
De son côté, le NYC FC sera de retour au Yankee Stadium dans le Bronx le 24 avril. L’enceinte devrait rouvrir à 10% de taux de remplissage, il vous sera demandé un test PCR négatif de moins de 72h ou une preuve de vaccination pour accéder au stade. Il vous est seulement possible pour l’instant de faire une demande d’abonnement annuel ou de “Partial Plan” en laissant vos coordonnées ici. A noter que le NYC FC jouera également une partie de sa saison à la Red Bull Arena. Premier match le 24 avril contre le FC Cincinnati.
MLB
La saison de baseball a repris le 1er avril et il est de nouveau possible de se déplacer au Yankee Stadium pour supporter les New York Yankees. L’enceinte est ouverte à 20% de sa capacité totale. Ici comme ailleurs, il faudra présenter un test antigène négatif de moins de six heures OU un test PCR négatif de moins de 72h OU une preuve de vaccination pour accéder au stade. Pas de tests sur place. L’équipe new-yorkaise propose un “Full Season Plan”, un “Partial Plan” (choix de trois matches minimum), ou des places disponibles pour un seul match via ce lien. 11 matches sont prévus en avril. Du côté du City Field et des New York Mets, la saison reprendra le 8 avril mais aucun détail sur le nombre de fans admis au stade et sur la vente de tickets individuels n’a encore été publié.
NHL
Les New York Rangers ont également réinvesti le Madison Square Garden. Comme pour les Knicks, seules 2000 personnes sont autorisées par match (10% de la capacité du stade). Les règles sanitaires à suivre sont les suivantes : présenter un test antigène négatif de moins de six heures OU un test PCR négatif de moins de 72h OU une preuve de vaccination, distanciation sociale et port du masque sur place. Places disponibles à l’unité ici. Les matches des New York Islanders sont provisoirement déplacés au Nassau Veterans Memorial Coliseum d’Uniondale à Long Island, le temps de finaliser la construction de leur nouveau stade à Queens. Places non disponibles pour l’instant.