L’année dernière, l’actrice Sharon Stone avait illuminé de sa présence le premier gala des Elles Collective, à Los Angeles. Forte de ce succès, l’association de femmes entrepreneures francophones aux États-Unis réédite l’événement. Leur second gala de fundraising aura lieu le jeudi 9 mai, cette fois encore à la Résidence de France de Beverly Hills, en présence de la Consule générale de France à Los Angeles, Julie Duhaut-Bedos. Au programme de ce cocktail chic : tapis rouge, petits fours, speakers et silent auction.
Hommes et femmes, Français ou Américains, membres de l’association ou amis francophiles peuvent encore acheter leur billet ici. Jusqu’au lundi 15 avril, on peut aussi donner un lot pour la silent auction (rendez-vous ici). Durant les jours qui précéderont le 9 mai et le jour-même, ils seront mis aux enchères via une plateforme web. Dîner avec un chef à domicile, séance de coaching, œuvre d’art… L’année dernière, une première silent auction avait permis aux Elles de récolter 7000$ : une étape cruciale dans leur développement.
Lancée en 2019, et dirigée par Céline Amilien, l’association regroupe plus de 130 femmes, dans tous les domaines d’activité. La plupart vivent en Californie (Los Angeles, Orange County, San Diego et San Francisco), mais aussi ailleurs dans le pays et dans le reste du monde, grâce à un chapter 100% virtuel. Ateliers en ligne ou dans un café, soirées de networking, entraide… Des événements sont proposés tous les mois afin de « donner du pouvoir aux femmes francophones aux États-Unis. »