Martine et Prosper Assouline continuent leur conquête de l’Amérique. Les éditeurs de “beaux livres” luxueux ouvrent leur première boutique au Texas, dans le quartier très chic du River Oaks à Houston.
Cette nouvelle boutique accueillera une collection organisée de 100 titres couvrant l’architecture, l’art, le design, la mode, la gastronomie et les voyages. Elle devient la vingtième boutique Assouline à travers le monde et comme à New York ou à Londres, se veut une oasis de la “culture de luxe”.
Dans cette optique, le nouveau magasin de Houston sera le seul endroit au Texas où acquérir Versailles: De Louis XIV à Jeff Koons, une édition spéciale vendue… 4 900$. Signé de Catherine Pégard, présidente du Château de Versailles, ce livre très exclusif est présenté dans une coquille en velours avec un médaillon sculpté de Louis XIV sur le devant du boîtier. Le livre est limité à 100 exemplaires et comprendra à chaque achat, une visite privée de Versailles dirigée par un conservateur du palais, y compris des salles non ouvertes au public. Assouline fera don de 25% des revenus au Château de Versailles. Et pour garder ce trésor intact, des gants blancs de conservation sont inclus.