Lancée en 2005 avec une poignée d’élèves, l’ISB grandit à vue d’oeil. Elle va déménager à la rentrée de septembre 2010 pour s’installer dans le quartier de Carroll’s Garden. A la rentrée de septembre 2010 elle offrira des classes de la maternelle au CM1. L’expansion doit ensuite continuer jusqu’au baccalauréat, au rythme d’un niveau supplémentaire chaque année.
Deux programmes cohabitent parallèlement à l’ISB: un espagnol et un français. A chaque niveau, une classe offre un enseignement bilingue anglais-français, un autre anglais-espagnol. L’homologation par le ministère de l’éducation français est en cours (tout comme par le ministère espagnol). Le programme enseigné est celui du Baccalauréat International (International Baccalaureate Organization), pour lequel l’homologation est attendue courant 2010.
Les frais de scolarité sont à 19 000$ et 17 000$ pour la crèche.
Jérôme, papa de Maya 6 ans : Nous avons choisi IBS School of Brooklyn pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’école offre des cours en français et en tant qu’expatrié j’y tiens énormément. Avec ma femme, nous avons aussi pris en compte l’histoire de l’école, elle est à la fois sérieuse, professionnelle tout en restant humaine et décontractée. Nous avons aimé que le programme soit solidement axé sur le baccalauréat international. De plus dans cette école chaque élément qui compte pour la composition de l’école (les enfants, la gestion, les parents, les enseignants) est à la bonne place. Notre fille, Maya est maintenant dans sa troisième année (de la maternelle française), elle aime cette école et adore partager ses expériences avec nous. L’école propose de nombreuses activités après les cours, du soccer, du cirque, de la danse ou encore des cours de cuisine, et je suis sûr que je ne les connais pas tous! Là encore, il est facile de trouver quelque chose qui va intéresser nos enfants. J’ai quelques souvenirs de mon temps à l’école à cet âge, mais je n’ai aucun souvenir de m’être autant engagé ou aimer ce que j’apprenais. Les inconvénients sont peu nombreux, evidemment, c’est une école privée, il ya donc des coûts importants. De plus, l’école est nouvelle, et croissante, donc des changements sont fréquents. Ma plus grande inquiétude est de déterminer si l’école sera en mesure de tenir ses ambitions: d’ajouter une classe par an jusqu’à l’école secondaire. Nous espérons que Rebecca et son équipe seront couronnés de succès et j’ai hâte de les aider à y arriver. »
477 Court Street, Brooklyn, NY 11231 (à partir de sept 2010). Tel : 718 369 3023
http://isbrooklyn.org
A suivre: Ecole Internationale de New York
0 Responses
Si l’EINY “n’est pas encore homologuée”, que fait-elle dans cette liste?
Nous sommes une ecole privee a Morristown a but non lucratif. Nous essayons d’etre homologue que doit-on faire? Nous avons des professeurs des ecoles Francaises. Tous les profs employes ont des diplomes d’enseignement en Francais soit par des Universites Americaines ou Francaises. Y a t’il quelqu’un qui pourrait me donner la marche a suivre. Notre ecole s’appelle PVF (Parlez-vous Francais) et se trouve a Morristown. Notre population Francaise s’est enormement agrandie au cours de ces dernieres annees et la demande est vraiment croissante. Beaucoup de Francais viennent s’installer autour de Morristown pour pouvoir envoyer leurs enfants dans notre ecole. Merci de votre aide. Sophie Blavet
Commentaire très pertinent de Rahan.
Notre fils était inscrit à la maternelle au lycée français de New York mais depuis que nous avons emménagé à Brooklyn, il va à l’école internationale de Brooklyn.
Le curriculum de cette école est vigoureux et bien. Les élèves de maternelle petite section apprennent les lettres et les chiffres pendant l’année scolaire.
Nous espérons que cette école sera très bientôt homologuée par le ministère de l’éducation française et qu’il pourra passer son baccalauréat international. (Tous les ans l’école rajoute une classe supplémentaire pour que les élèvent puissent passer leur baccalauréat.)