Les designers français ont rendez-vous à WantedDesign

Agenda

 

WantedDesign, du 17 au 20 mai

The Tunnel, 269 11th Avenue, New York

Plus d'informations ici

New York se transforme en capitale du design du 17 au 20 mai. Des designers du monde entier ont rendez-vous au festival annuel WantedDesign.

Créé en 2011 par Odile Hainaut et Claire Pijoulat, WantedDesign est le rendez-vous incontournable des designers, fabricants, artisans, étudiants et amoureux du design. Plusieurs Français sont attendus pour cette édition 2013.

Un atelier pour les écoles en design sera mis en place du 18 au 20 mai et deux écoles française y participeront : Les Ateliers (l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) et l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art Olivier de Serres. Leur défi: créer de nouveaux produits et systèmes autour de la problématique de l’eau dans les mégalopoles telles que New York.

Plusieurs conversations auront également lieu avec des designers reconnus dont le Français René-Jacques Mayer, directeur du département de la création et de la production de Sèvres – Cité de la céramique, le Pôle international de la céramique et des arts du feu en France. René-Jacques Mayer parlera du savoir-faire français, en présentant notamment le travail de cinq jeunes designers français lauréats de la Design Parade, le Festival International du Design qui a lieu chaque année à Hyères, dans le sud de la France.

WantedDesign propose également le Festival du Film de l’Architecture et du Design du 18 au 19 mai avec la projection de huit films sur ces thématiques, dont “77 Steps” d’Eames Demetrios ou encore “Dumpster Pools” de Kelly Loudenberg.

Crédit : WantedDesign

Agenda

 

WantedDesign, du 17 au 20 mai

The Tunnel, 269 11th Avenue, New York

Plus d'informations ici