Les derniers rendez-vous des accueils francophones

L’année scolaire touche à sa fin et les accueils francophones de l’Etat s’apprêtent à passer en mode estival. Il ne reste donc plus que quelques semaines afin de participer à l’ensemble des activités de ces associations d’accueil et d’entraide des francophones. Si Houston Accueil maintient sa permanence hebdomadaire au Foddy’s, 1400 Eldridge parkway (sauf le 26 juillet), ainsi qu’une permanence téléphonique et certaines de ses activités jusqu’à la rentrée de septembre, la structure organise ainsi son dernier café accueil de l’année 2011-2012 ce vendredi 18 mai, de 10 heures à midi, au Club House de Village place (11315 Lakeside place). « Nous accueillerons les nouveaux, qui sont de plus en plus nombreux – nous en sommes déjà à 440 familles ! -, saluerons les bénévoles qui vaquent vers d’autres cieux ou d’autres activités et nous nous dirons au revoir pour l’été », explique la présidente de l’association, Ling Guérin, qui invite aussi les adhérents à soumettre leurs idées et leurs envies pour la rentrée à cette occasion.

A Austin, le pique-nique de fin d’année aura lieu ce samedi 19 mai au Dick Nicholas park (8011 Beckett Rd.). « En principe, nous suspendons les activités après ce rendez-vous marquant la fin de l’année, indique Isabelle Bossart, la présidente d’Austin Accueil. Mais nous gardons le café accueil afin de rencontrer les familles arrivant dans le courant de l’été et si les adhérents sont demandeurs, nous organiserons bien sûr des rendez-vous. En mon absence, une autre bénévole peut prendre le relais ».

Enfin, à Dallas, où le gala de fin d’année a eu lieu le 12 mai sur un catamaran voguant sur Lewisville lake, un potluck « Je pars, je reste » est programmé mercredi 23 mai. « C’est important pour la convivialité, car pas moins de quinze familles sont arrivées depuis le début de l’année et quatre savent d’ores et déjà qu’elles repartent », souligne Catherine Azière, la présidente de Dallas Accueil, qui fera relâche au mois de juillet.