“Les Demoiselles de Rochefort” au Lincoln Center

Le Lincoln Center fête ce mois-ci le centième anniversaire de la naissance de Gene Kelly, acteur, chanteur, producteur et danseur de génie. Des documentaires, des films de et avec Gene Kelly, mais aussi des pelicules de réalisateurs inspirés par la star américaine sont projetés jusqu’au 26 juillet.

Parmi eux, Les Demoiselles de Rochefort, réalisé par Jacques Demy (1967), sera diffusé le dimanche 22 et le jeudi 26 juillet au Walter Reade Theater. Catherine Deneuve y donne la réplique à sa soeur, Françoise Dorléac. Le film raconte l’histoire de soeurs jumelles d’une vingtaine d’années, professeures de musique et de danse. Les jeunes femmes rêvent de monter à Paris pour y trouver l’amour.

Le réalisateur Jacques Demy rend, dans Les Demoiselles de Rochefort, un hommage aux comédies musicales américaines, conviant même Gene Kelly à faire une apparition dans le film.

Infos pratiques : 

“Les Demoiselles de Rochefort”, au Lincoln Center, dans l’Upper West Side. Dimanche 22 juillet à 20h15 et jeudi 26 juillet à 20h30. 70 Lincoln Center Plaza. Ticket 13$. Plus d’informations ici