Soupir de soulagement. L’administration Obama vient d’annoncer que les accompagnateurs de détenteurs de visas H-1B pourront prochainement obtenir une autorisation de travail. Ils étaient jusqu’ici privés de ce sésame.
Cette autorisation ne sera pas donnée à tout le monde : elle sera réservée aux conjoints de travailleurs qui ont commencé une démarche d’acquisition de la carte verte (avec le soutien de leur employeur), indiquait, mardi 6 mai, le Departement of Homeland Security (DHS).
“Ces avancées vont aider les Etats-Unis à maintenir leur compétitivité, et soutenir nos efforts pour attirer les meilleurs travailleurs les plus qualifiés. Les entreprises continuent à avoir besoin de ces travailleurs très qualifiés, et ces nouvelles règles vont nous assurer que ces derniers ne préféreront pas d’autres pays, en compétition pour attirer les meme travailleurs talentueux”, a affirmé dans un communiqué le secrétaire adjoint à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas. Cette mesure sera effective dès sa publication au Registre fédéral, annoncée pour “bientôt“.
Le visa H-1B est délivré aux travailleurs étrangers qualifiés, embauchés par une entreprise américaine, laquelle sponsorise le visa. Il est attribué pour un maximum de 6 ans. Chaque année, 85.000 étrangers obtiennent ce document, soumis à un quota.
0 Responses
Enfin une tres bonnes nouvelle!!!
je ne vois pas où est la bonne nouvelle car il faut être en processus de carte verte…
En effet je partage un peu le point de vue de Charlotte. Mais si on veut voir le coté positif on peut dire …. c’est au moins un début ????
J’ai vécue cette situation de ne pas pouvoir travailler en arrivant ici il y a 2 ans alors que je n’en était absolument pas consciente avant d’arriver et je peux vous garantir que cela a été un vrai calvaire sans parler du coté psychologique. Quand on se retrouve privé d’un droit aussi simple que celui de travailler c’est très très frustrant.
En fait un des plus gros problème derrière ce “non droit” au travail c’est surtout le non droit à un social security number car sans un SS number on est RIEN !!!!!!!!!!!!
Mais chaque problème a une solution, patience et bien entendu ……. diplomatie. et courage à tout ceux qui sont dans cette situation.
Faux, avec un H4, tu peux demander un SSN