Les Canelés de Céline ont enfin leur boutique

Infos pratiques

 

Canelé by Céline

400 East 82ème rue (entre 1ère avenue et York)

Site internet ici

Depuis vendredi, une bonne odeur de canelés s’échappe d’une jolie boutique de l’Upper East Side.

Souvenez-vous, il y a un an, Céline Legros rêvait d’ouvrir sa boutique avec un four visible derrière le comptoir et l’odeur des canelés. C’est désormais chose faite. On peut s’offrir les fameux canelés et financiers sucrés ou salés dans sa nouvelle boutique Canelé by Céline située sur la 82ème rue, tout près de la première avenue.

Ancienne avocate, Céline Legros s’est lancée dans le business des canelés en 2009. Depuis sa cuisine du Bronx, elle a peu à peu étendu son portefeuille de clients, pour comprendre des hôtels, restaurants ou cafés (plusieurs boutiques Nespresso aux Etats-Unis, Tartinery au Food Plaza à New York), des traiteurs (Traiteur Tastings NYC, Besfren New York) et des entreprises qui font appel à elle pour des évènements.

A côté de ce business B to B, Céline Legros voulait ouvrir sa propre boutique. “Je voulais offrir à notre clientèle l’expérience unique de voir la confection des canelés en direct”, explique-t-elle. Dans sa “mini boutique” à l’image de ses mignardises, “tout est fait sur place de manière artisanale, derrière le comptoir“. Par ailleurs, la création de la boutique constitue pour cette entrepreneuse passionnée “l’aboutissement du projet de confection puisque les canelés sont désormais mis en valeur dans un écrin sur mesure, unique et gourmet“.

Dans la boutique imaginée par SDG Design, on retrouve le mélange de tradition et de modernité qui caractérise le “Canelé by Céline”. Derrière la devanture orange vif, les mignardises sont disposées en vitrine devant un meuble de métier patiné de gris incorporant tiroirs et miroirs à l’ancienne. Des suspensions lumineuses modernes disposées au-dessus du comptoir incorporent, en clin d’oeil, des moules à canelés en cuivre traditionnels.

Le four que l’on aperçoit derrière le comptoir ne désemplit pas. En plus des mignardises préparées pour alimenter sa clientèle de professionnels, l’équipe de Céline Legros doit confectionner chaque jour pour les clients de sa boutique plus de 400 canelés salés et sucrés (une quinzaine de saveurs différentes sont proposées) et des mini-financiers. La boutique propose également aux amateurs un expresso ou un capuccino pour accompagner une ou deux mignardises fraîchement sorties du four.

Depuis vendredi, la clientèle locale semble séduite par la nouvelle voisine. “J’aime les produits français et l’ouverture de votre boutique fait du bien au quartier !” dit-une cliente curieuse de découvrir un produit qu’elle ne connaissait pas encore. Le jour de l’ouverture, les créations de Céline se sont écoulées en quelques heures.

Et pour les lecteurs de French Morning, la boutique offrira jusqu’à la fin du mois de décembre trois canelés pour l’achat d’une Dessert box Savory ou Sweet. N’hésitez plus !

 

Infos pratiques

 

Canelé by Céline

400 East 82ème rue (entre 1ère avenue et York)

Site internet ici