Les candidatures pour le concours de start-up FAEA sont ouvertes

Les lauréates du prix FAEA 2019 : Elsa Jungma (à gauche), fondatrice d'Elsi et Theodora Vanhaecke, respondable business et marketing d'Elsi. Crédit : Club 600/FAEA 2019

En savoir plus

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au lundi 30 mars 2020 sur http://www.faea-us.com/

Le “French-American Entrepreneurship Award” (FAEA), une initiative du Club 600, annonce sa douzième édition. L’objectif de ce concours de start-up est de reconnaitre et soutenir les entrepreneurs français installés aux Etats-Unis.

En 2019, ELSI et ALGOEXPERT l’ont emporté. ELSI s’intéresse aux problèmes de peaux causés par les produits de beauté et l’environnement, alors qu’ALGOEXPERT vient en aide aux futurs ingénieurs en logiciel dans leur préparation aux entretiens passés, par exemple, auprès d’importantes compagnies d’high-tech.

La compétition est accessible aux start-up françaises lancées depuis trois ans ou moins, qui offre un service ou un produit commercialement viable sur le marché américain et en capacité de générer des revenus. Le vainqueur remportera la belle somme de $10.000, $5.000 pour le second. Les deux premiers gagneront en outre des tickets en premium économie de Paris à New York sur Air France. Ils profiteront également de l’expertise d’un Conseiller du Commerce Extérieur de France, d’un open-space tout équipé en plein coeur de NY pour six mois, d’apparitions médiatiques … Les vainqueurs seront annoncés lors d’une soirée publique le lundi 15 juin 2020 à New-York.

En savoir plus

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au lundi 30 mars 2020 sur http://www.faea-us.com/