L’été vous paraît encore loin ? Pourtant, les inscriptions de vos enfants aux camps d’été francophones à Washington DC, ou dans le Maryland et la Virginie, c’est maintenant. French Morning dresse la liste des adresses à contacter.
French Academy, l’école qui offre des cours de français en petits groupes toute l’année, propose cet été des Summer camps pour les 5-13 ans dans le quartier de Chevy Chase à DC ou à Alexandria. Le camp d’Alexandria a lieu sur deux semaines, entre le lundi 31 juillet et le vendredi 11 août, entre 9am et 12pm. Celui de Chevy Chase s’étend du lundi 3 juillet au vendredi 18 août, de 9am à 3:30pm. Les activités tournent autour d’un thème défini pour la semaine. Il faut compter 455$ par semaine et par enfant à Chevy Chase, 325$ pour une demi-journée à Alexandria. Le camp d’immersion est également disponible en ligne. Plus d’informations ici. Pour connaître les différentes formalités liées au COVID-19, rendez-vous ici.
Pour cet été, sept semaines, organisées autour de sept thèmes différents, sont ouvertes aux inscriptions. Des activités pour les 5 à 11 ans autour du judo, de l’art, de la science, sont proposées du lundi au vendredi, de 9am à 4pm, du lundi 26 juin au vendredi 18 août. Les groupes sont divisés en deux ou trois selon les niveaux de langue. Compter 650$ la semaine pour les 5-11 ans (595$ pour les membres). À noter, les enfants doivent être vaccinés pour pouvoir s’inscrire, et, ce qui peut surprendre, le masque est obligatoire à l’intérieur. Rendez-vous au 2142 Wyoming Avenue NW. Site. Pour connaître les différentes formalités liées au COVID-19, rendez-vous ici.
Cette école du samedi, référence pour de nombreux parents francophones dans la région, ouvre aussi ses portes l’été du mardi 20 juin au vendredi 14 juillet 2023. Le français est toujours présent dans toutes les activités : une immersion complète pour pratiquer tout au long de la journée et une séance quotidienne spécifique pour progresser en langue. Les enfants sont regroupés par classes d’âge, entre 5 et 15 ans, et en fonction de leur niveau de français. Le camp est ouvert de 9am-3:30pm, avec possibilité de garderie jusqu’à 6pm. Il faut compter 505$ par semaine pour les camp d’été organisés lors de la semaine 2 et 4 et 405$ pour la semaine 1 et 3 (semaine de 4 jours). Des réductions sont offertes si plusieurs membres de la famille sont inscrits ou si l’enfant suit des cours à l’année. 9525 Old Georgetown Road, à Bethesda dans le Maryland. Service de bus mis à disposition depuis Washington DC. Site.
C’est l’un des seuls camps qui ouvre pour les tout-petits âgés entre 3 et 5 ans. Le nombre d’enfants est très limité et l’école privilégie les enfants qui sont inscrits à l’année. Le camp d’été démarre le mardi 20 juin et s’achèvera le vendredi 22 juillet, de 8:30 am à 3:30pm. Compter 2 625$ pour les 5 semaines du camp d’été. Une garderie est disponible de 3:30pm à 6pm pour 185$ par semaine. Plus d’informations et inscriptions ici. Rendez-vous au 5500 Massachusetts Avenue à Bethesda. Site.
Créée par des parents dans la région de DC en 2005, l’école propose au total neuf semaines de summer camps dès le lundi 26 juin jusqu’au vendredi 18 août. Plutôt pour les tout-petits, les bambins doivent avoir entre 2 ans et demi et six ans et demi pour être accueillis dans le centre situé à Falls Church. Au programme : une immersion complète en français et beaucoup d’activités en extérieur autour des cultures et de l’art. Le centre propose des programmes pour la journée 9am-3pm ou par demi-journée. Possibilité de garderie à partir de 8am et après 3pm. 515$ la semaine, 335$ pour des demi-journées. Rendez-vous au 115 Hillwood Ave à Falls Church en Virginie. Site.
Entre le mardi 20 juin et le vendredi 4 août, Kids Language Art propose un camp d’été en français. Spécialisés dans l’apprentissage à travers des activités (danse, arts sports, théâtre…), les camps d’été Summer Intensive proposent des groupes divisés par âge et niveau. La journée commence à 9am et se termine à 3pm. Compter 590$ par semaine et par enfant. Rendez-vous au 1481 Chain Bridge Rd #103 à McLean en Virginie. Site.