Chers parents et progénitures, l’été 2021 signe un retour quasi à la normale. Plusieurs camps d’été francophones ont décidé de rouvrir en présentiel, d’autres en distance seulement. Tour d’horizon des propositions. Sachez que les inscriptions sont ouvertes.
Le Jardin des enfants
Cet été, le camp du Jardin des enfants transporte les enfants à la ferme du 14 juin au 8 juillet, soit 4 semaines. Enseignants et intervenants vont permettre aux participants en culotte courte (de 2 à 6 ans) de s’immerger dans la langue française via les animaux en développant l’imagination et l’humour des jeunes participants. Il faudra débourser $1200 pour les quatre semaines (de 9am à 2pm, du lundi au jeudi). Le Jardin des enfants, 400 W 9th Street, Los Angeles. Informations via [email protected] ou au (818)561-7772.
Le Petit Gan
Sur ces trois campus, la preschool franco-israélienne Le Petit Gan accueille à nouveau les enfants de 18 mois à 6 ans, durant les mois de juillet et août. Le programme s’articule autour d’activités artistiques, sportives, de cours de cuisine, de jardinage et de “ploufs” dans la piscine (avec de superbes toboggans). Le tout en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire. Les lieux disposent également d’aires de jeux extérieures et d’animaux (lapin et poulet) qui émerveilleront les plus petits. Pour les frais, comptez $1795 (Downtown), $2145 (Beverly Hills) et $2450 (West Hollywood) par mois et entre $1345 et $2000 par mois pour un temps partiel – ils incluent deux collations et le lunch. 177 Robertson Blvd, Beverly Hills; ainsi qu’au 1071 S. Fairfax Ave. à Los Angeles ; et au 968 N Doheny Dr, à West Hollywood. Plus de renseignements sur le site ou par email à [email protected]
Ecole Claire Fontaine
Le summer camp de Claire Fontaine sera “by the Sea”, de par sa localisation près de Venice Beach. L’école maternelle accueille les enfants de 2 à 7 ans du 5 juillet au 13 août, de 8am à 6 pm. Répartis en deux groupes (de 2 à 3 ans et de 4 à 7 ans), les enfants pourront moduler leur emploi du temps et ne venir que le matin ou quelques jours par semaine. Dans cette école, l’apprentissage se fait en français, espagnol et anglais autour d’activités variées comme la botanique, la méditation, l’art, la musique, le football, la peinture, l’océanographie… Aux repas, l’établissement promet des mets bio et équilibrés. Il faudra débourser $950 pour une semaine complète, $525 pour 5 matinées, et $475 pour 5 après-midi, en plus des frais d’inscription de $105. Ecole Claire Fontaine, 352 Westminster Ave, Venice. Plus de renseignements sur le site.
L’Alliance Française de Los Angeles propose quant à elle un camp d’été virtuel, du lundi 21 juin au vendredi 13 août. Chaque semaine, ces cours en ligne s’adressent aux enfants de 6 à 11 ans (kids) et aux adolescents de 12 à 16 ans (teens). Les enfants sont répartis par niveaux de langue, pour des sessions qui combinent découverte de la culture française, développement des compétences linguistiques. Et bien sûr fun! Inscriptions ici
De leur côté, le Lycée Français de Los Angeles et le Lycée International de L.A. (LILA) ont décidé de réserver leurs camps d’été en présentiel à leurs élèves.