Les bureaux de vote ont besoin de volontaires

Pour la première fois, à l’occasion de cette élection présidentielle, le consulat de France à Los Angeles a décidé d’ouvrir dix bureaux de vote sur l’ensemble de sa circonscription. Les 14 851 électeurs français inscrits dans la circonscription auront donc la possibilité de voter au plus près de chez eux en Californie : Los Angeles (2 bureaux de vote), Pasadena, Newport Beach, San Diego et Santa Barbara ; mais aussi à  Scottsdale (Arizona), Las Vegas (Nevada), Albuquerque (Nouveau Mexique) et Denver (Colorado).

L’ouverture et le bon fonctionnement de ces bureaux de vote ne peut toutefois se faire sans la participation de plusieurs volontaires (assesseurs et scrutateurs) pour vérifier les listes électorales, les papiers d’identité des électeurs, mais aussi pour prendre part au dépouillement des vote.

A l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle, ce samedi 5 mai de 8h à 20h, le consulat lance donc un appel aux volontaires pour les dix bureaux de sa circonscription. Les personnes intéressées doivent remplir les conditions suivantes : être inscrits sur la liste électorale et avoir des papiers d’identité français. Elles devront ensuite se faire connaître auprès du consulat par téléphone (310) 235-3200 ou e-mail : [email protected]

Renseignements également disponibles sur le site web du consulat : www.consulfrance-losangeles.org