Des artistes français se mettent au service de la jeunesse en difficulté et organisent la seconde édition de la foire d’art contemporain Together We Art au profit de l’association LP4Y le 21 novembre au Beekman Reim Building.
Créée par les entrepreneurs Jean-Marc et Laure Delaporte, l’Association LP4Y, qui fête ses 10 ans cette année, lutte pour l’intégration sociale et professionnelle de jeunes vivant dans une situation d’extrême pauvreté. Le champ d’action de l’association, essentiellement en Asie jusqu’alors, s’élargit cette année avec l’ouverture de nouveaux centres autour du bassin méditerranéen (Liban et Egypte) et la création de deux centres de formation, l’un à Paris et l’autre à New York.
Au programme de la journée, une discussion sur la technique de la fonderie par Anne de Villeméjane (11:30am), une peinture en direct de Carole Jury (12:30pm) et une discussion sur l’art et le multimédia ou comment animer une toile par Lenaic Mercier (5 pm). Tous les trois sont des artistes française résidents à New York.
Huit autres artistes français, peintres, sculpteurs et photographes seront présents pour présenter leur travail : Laurence Belotti, Gaelle Hintzy Marcel, Béatrice Drouhin, Luis Da Cruz, Christine Galvez, Pascale Roux de Bézieux, Louise Laffaille et Lawrence Schiller.
L’année dernière, l’évènement avait rassemblé 350 personnes et les 40 oeuvres vendues avaient permis le financement d’un nouveau centre LP4Y.
Le thème de la campagne 2019, Audacieux, a inspiré les artistes dont les 125 œuvres seront vendues au profit de LP4Y pour financer deux nouveaux centres de projets de vie.