Les araignées envahissent l’American Museum of Natural History

Agenda

Lieu : American Museum of Natural History

Si vous souhaitez grimper sur le toit du Chrysler Building comme Peter Parker, voilà peut-être venue votre chance ! L’American Museum of Natural History ouvre ce samedi une grande exposition consacrée aux arachnides, en présence d’invités velus de marque.

Les spectateurs pourront en effet s’extasier (ou partir en courant) devant les représentants vivants de 20 espèces, dont l'”araignée Goliath” qui mesure jusqu’à 30cm, la venimeuse “veuve noire”, et même des scorpions du désert.

Le but de cet expo qui donne froid dans le dos ? Donner un aperçu de la grande diversité des arachnides, dont on recense aujourd’hui plus de 43 000 espèces. Après un accueil de taille avec une sculpture géante de l’artiste française Louise Bourgeois, “Spiders Alive” s’emploie à démystifier les légendes qui courent sur cet animal à l’origine de tant de cris haut perchés. Divisée en plusieurs sections : “Anatomie”, “Diversité”, “Venin”, “Soie” et “Survie”, l’expo se veut informative, complète, et ludique. Le visiteur pourra même retracer l’histoire de ce monstre historique au contact de fossiles vieux de 100 millions d’années. Arachnophobes s’abstenir…

Infos pratiques :

“Spiders Alive!” du 28 juillet au 2 décembre 2012. À l’American Museum of Natural History, Central Park West et 79th Street, Upper West Side. Adultes 25$, étudiants et seniors 19$, enfants 14,5$. Billets en vente au musée et ici. Plus d’informations ici.

Crédit photo : Mexican red knee spider © AMNH/R. Mickens

Agenda

Lieu : American Museum of Natural History