Search
Close this search box.

Les ambassades européennes ouvrent leurs portes à DC

par

Nastasia Peteuil

-

1 mai 2023

Agenda

Du 6 mai 2023

Au 13 mai 2023

EU Open House 2023

Ouvertures des ambassades européennes

Lieu

Dans les ambassades participantes

Adresse

Washington DC

Prix

Gratuit

Comme chaque année début mai, les ambassades du monde entier ouvrent gratuitement leurs portes sur deux week-ends. Le samedi 13 mai, de 10am à 4pm, 25 ambassades européennes contribueront au programme « EU Open House 2023 », quatre jours après la Journée de l’Europe, le 9 mai. Cette date marque la signature de la déclaration Schuman (le 9 mai 1950) qui a établi la Communauté européenne du charbon et de l’acier, prémices de l’Union européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Pour s’y retrouver, les ambassades ont créé une carte en ligne qui renseigne sur les adresses et les activités à découvrir. Les participants pourront ainsi entrer, sans billet ni réservation, dans ces hauts-lieux diplomatiques pour y découvrir des traditions culturelles liées à chaque pays ou y déguster des mets culinaires. Les ambassades de France et d’Allemagne organiseront ensemble cette journée unique, en donnant rendez-vous aux curieux à la Maison Française (4101 Reservoir Road) pour des dégustations autour des deux cultures. Des activités pour les enfants seront également prévues.

La semaine d’avant, le samedi 6 mai, une soixantaine d’ambassades feront partie de la journée « Around The World Embassy Tours », de 10am à 4:30pm. Il est possible de visiter plusieurs ambassades au cours de la même journée, car beaucoup d’entre elles sont situées à proximité du métro Dupont Circle et Van Ness. Plus d’informations sur les ambassades participantes ici.

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité