Les 5 meilleures piscines publiques de New York

Astoria Pool Crédits : Flickr - Global Jet

Comme chaque été, la ville de New York offre -gratuitement- ses piscines publiques en plein air. Il en existe une cinquantaine en tout mais attention, la saison est courte: elles ferment le 8 septembre. Voici une sélection des meilleures pour se rafraîchir sans tarder.

Pour les nageurs qui veulent profiter des lignes d’eau sans la foule, la plupart de ces piscines offrent un programme “lap swim”. C’est également gratuit, mais il faut être inscrit. Les piscines sont réservées aux inscrits du lundi au vendredi de 7am à 8:30 am et de 7 pm à 8:30 pm. Plus d’information ici.

Manhattan : Hamilton Fish Pool

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wabbit Twacks NYC (@bunnie_wabbit) le

La Hamilton Fish Pool a une longue histoire derrière elle. Construite en 1936, elle a pris la place d’un ancien complexe sportif dont il ne reste aujourd’hui que le superbe bâtiment style Beaux-arts que l’on peut observer tout en nageant. Constituée de deux bassins, la Hamilton Fish Pool conviendra autant aux grands nageurs grâce à sa piscine olympique (fun fact : l’équipe américaine de natation s’y était entraînée en prévision des jeux olympiques 1952 d’Helsinki) qu’aux enfants qui pourront barboter dans le petit bassin qui leur est consacré. Comme dans la plupart des piscines publiques de New York, des casiers sont à disposition pour ranger ses affaires mais il est nécessaire d’apporter son propre cadenas. La piscine est ouverte tous les jours cet été de 11am à 7pm, avec une pause entre 3 et 4pm. 128 Pitt St, New York, NY 10002.

Brooklyn : Mc Carren Park Pool

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brooklyn Bowl (@brooklynbowl) le

Tout comme la Hamilton Fish Pool, la Mc Carren Park Pool située à Greenpoint n’est pas toute jeune. Ouverte en 1936, elle a fermé en 1984 et n’a ré-ouvert qu’en 2005 pour accueillir des concerts et des projections de film. Ce n’est qu’en 2012 qu’elle a retrouvé son usage de piscine. Les bâtiments originaux dont la belle arche de brique ont été conservés ce qui fait d’elle un endroit sympathique pour se baigner. De la crème solaire est distribuée gratuitement dans cette piscine et dans toutes celles appartenant à la ville. La Mc Carren Park Pool est ouverte tous les jours durant l’été de 11am à 7pm, avec une pause entre 3 et 4pm. 776 Lorimer St, Brooklyn, NY 11222.

Bronx : Floating Pool Lady 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Avila (@daniel.avila) le

Cette piscine gratuite flottante offre certainement l’une des plus belles vues sur la skyline new-yorkaise. Située dans le Bronx, c’est une demi-piscine olympique au sein même d’une péniche, qui peut se déplacer. À l’origine, il y avait une quinzaine de piscines flottantes à New York le long de l’East et de l’Hudson River elles étaient un moyen d’apprendre à nager pour le public. Aujourd’hui, il ne reste que celle-ci. Des vestiaires et sanitaires sont disponibles sur place. La Floating Pool Lady est elle aussi ouverte de 11am à 7pm, avec une pause entre 3 et 4pm. 1121 Viele Ave, The Bronx, NY 10474.

Queens : Astoria Pool

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wilson C (@nosliwbc) le

Il n’est pas nécessaire de payer son entrée dans une piscine privée pour avoir un beau panorama. La preuve avec Astoria Pool. C’est la plus grande piscine de New York, elle offre une superbe vue sur le Triborough Bridge. Ses horaires sont aussi tous les jours de l’été de 11am à 7pm, avec une pause entre 3 et 4pm. 19th Street &, 23rd Dr, Astoria, NY 11105.

Staten Island : Faber Pool

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie B (@juliebirdz) le

Située sur le rivage de Staten Island, la Faber Pool fait partie du Faber Park qui offre également un skate-park et des terrains de basket-ball. C’est l’endroit parfait pour passer un après-midi sportif puis terminer la journée par une baignade. Elle ouvre l’été de 11am à 7pm, avec une pause entre 3 et 4pm. Faber Street and, Richmond Terrace, Staten Island, NY 10302.

La liste complète des piscines publiques en plein air est ici.