William Bonnet se joue des lois de la gravité. Dès le début du spectacle, “Léo”, on comprend l’astuce optique qui lui permet de marcher au mur de la pièce dans laquelle il est enfermé sur scène. Mais on oublie aussi vite pour se laisser par la magie, le mélange de poésie et d’humour qui ont fait la réussite de ce spectacle depuis sa création par le Québecois Daniel Brière.
“Léo” s’est déjà taillé un beau succès en Europe et aux Etats-Unis où il a tourné l’an dernier. Il revient le 9 février au FIAF, avec un nouveau comédien-danseur-acrobate, William Bonnet qui a repris récemment le rôle.
Né à Avignon, William Bonnet a fait ses premiers pas avec la compagnie “Couleurs Mécaniques”. Après avoir fait le tour de l’Europe avec cette compagnie pendant 6 mois, il s’est formé au Central Régional des Arts du Cirque de Lomme, près de Lille, où il s’est spécialisé dans les acrobaties aériennes et à la National Circus School de Montréal, où il a ajouté d’autres cordes à son arc (travail au sol, clown, hip hop). Il se produit à New York, pour la première fois.
0 Responses
Just one word Excellent !