L’envoi de colis depuis ou vers les Etats-unis, rien de plus facile avec Packlink

Plus d'info

Créé en 2012, Packlink a réinventé l'envoi de colis grâce à son comparateur en ligne entièrement gratuit.

logo-Packlink-2

(Article Partenaire) Vous vivez aux Etats-Unis, y séjournez ou y faites seulement un voyage de quelques jours ? Vous avez certainement déjà eu besoin d’envoyer un colis en France, ou de vous faire envoyer quelques affaires.

Laborieux, cher, l’envoi d’un colis vers les Etats-Unis ou vers la France peut vite devenir source de problèmes pratiques ou financiers.
Pourtant, il existe des solutions alternatives qui permettent d’envoyer des colis ou des bagages facilement, directement depuis chez soi et en faisant des économies sur les frais de transport.

L’envoi de colis entre les Etats-Unis et la France*

Que ce soit des vêtements, des livres, des bagages, de la nourriture… il est possible d’envoyer n’importe quel contenu dans un colis du moment qu’il respecte les règles en vigueur dans les pays de destination et de départ.
Entre les Etats-Unis et la France, les colis en transit contiennent majoritairement des effets personnels envoyés par des particuliers : des livres, des vêtements, de la nourriture non périssable et des objets électroniques, etc.

Les Etats-Unis sont une destination phare, notamment en import : ils sont la cinquième destination en export depuis la France et la première destination en import. Parmi les colis en transit entre la France et les Etats-Unis, 70,5% vont de la France vers les USA et 29,5% sont importés des Etats-Unis.
Les transporteurs privilégiés sont DHL pour l’export, avec 56 % des envois de colis aux Etats-Unis, et UPS pour l’import, avec 62 % des envois.

Comparer facilement les offres des différents transporteurs

Pour envoyer ces colis sans casser votre tirelire, vous pouvez passer par un service comme celui de Packlink, qui vous permet de comparer les tarifs d’envoi de plusieurs transporteurs reconnus comme DHL, Chronopost, GLS, TNT, etc. en fonction de critères précis. Le service proposé par Packlink s’adresse aux particuliers, mais également aux professionnels (notamment les TPE et PME).

Non, ce n’est pas compliqué d’envoyer un colis

Le fonctionnement est simplissime : après avoir renseigné les informations liées au colis (poids, taille, destination, lieu d’enlèvement, mais également nature des marchandises contenues), l’outil se charge de comparer les offres et tarifs de transporteurs spécialisés. Vous pouvez alors choisir la solution qui vous convient en termes de prix et de délai de livraison, puis régler en ligne en quelques clics.

Il suffit alors d’imprimer le bordereau d’expédition, de le coller sur votre colis et d’attendre que le transporteur vienne directement enlever votre colis, chez vous !
Le site de Packlink propose également un outil de suivi, vous permettant de savoir à tout moment, en ligne, où se trouve votre envoi. Le comparateur et l’outil de suivi sont des services totalement gratuits.

Faites des économies en comparant les différentes offres

En plus d’être un service gratuit, Packlink vous permet de réaliser des économies sur vos envois, pour plusieurs raisons :
Packlink connaît parfaitement le marché français et les prestataires les plus qualifiés pour faire transiter des colis entre les Etats-Unis et la France ;

Grâce à son moteur de recherche, Packlink centralise tous les tarifs des transporteurs en fonction des caractéristiques de votre colis, afin de vous fournir la liste des meilleures offres ;
Packlink propose des tarifs pour l’envoi de colis vers les Etats-Unis et depuis la France très en deçà des tarifs habituels, avec des réductions pouvant aller jusqu’à – 70 %, même sur les offres des plus grands transporteurs.

En savoir plus sur la société Packlink

Créé en 2012 par ses deux fondateurs Ben Askew-Renaut et Javier Bravo Melguizo, Packlink a réinventé l’envoi de colis grâce à son comparateur en ligne entièrement gratuit.

Créée initialement en Espagne, la start-up s’est vite étendue en Allemagne et en France, ainsi qu’en Italie. En juin 2014, une levée de fond de 9 millions de dollars auprès d’Accel Partners a permis à Packlink d’accélérer son développement à l’international.
En décembre 2014, Packlink atteignait les 1 000 000 d’envois à travers le monde.

*Données Packlink 2014 et 2015

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Plus d'info

Créé en 2012, Packlink a réinventé l'envoi de colis grâce à son comparateur en ligne entièrement gratuit.

logo-Packlink-2