Pour clôturer sa saison, le SF Symphony a opté pour un programme des plus français. Une production de l’Opéra de Lyon sera jouée sur les planches du Davies Symphony Hall les 27, 29 et 30 juin: une réadaptation de L’Enfant et les sortilèges de Ravel, opéra joué pour la première fois en 1925 par Colette et modernisé par Grégoire Pont et James Bonas en 2016.
Les deux hommes ont mis au point une version live et unique de ce show historique magnifié par des jeux de lumières et des projections sur toile. Grégoire Pont a révolutionné le monde de l’opéra grâce à ce concept mi-3D mi-classique qu’il a eu la chance d’expérimenter en France. Joué en deux actes, le spectacle raconte les mésaventures d’un garçon un peu turbulent qui a maltraité ses jouets pendant des années. Un jour, ces derniers prennent vie et entendent bien lui donner une leçon. Dans le rôle principal, celui de l’enfant, on retrouve la Mezzo-Soprano Isabel Léonard qui sera accompagnée d’artistes de renom choisis par le chef de choeur Martyn Brabbins.
Pour ce qui est du reste de la soirée, différentes prestations seront jouées: des morceaux d’opéras de Debussy (Children’s Corner, La plus que lente, Noël des enfants qui n’ont plus de maisons), Fauré (Allegro molto from Piano Quartet No.1 in minor) et une autre introduction à l’univers de Ravel avec un passage du Jardin féérique. Comptez environ une heure de spectacle sans les entractes.