L’émission de visas US de retour à la normale en France

L’Ambassade des Etats-Unis en France a indiqué lundi que le consulat américain à Paris avait repris l’émission normale de visas, après qu’une panne informatique a affecté, le 9 juin, le système de délivrance de visas américains à travers le monde.

Nous sommes de retour à des temps de traitements normaux, rapporte un porte-parole.  Il peut y avoir des délais, mais ceux-ci sont liés à la période de l’année: en été, nous avons plus de demandes de visas” .

La panne informatique a touché le système de traitement biométrique des demandes de visas, entrainant des retards de délivrance et des reports de voyages. Cinquante mille demandes de visas sont formulées chaque jour auprès des 300 ambassades, consulats et représentations diplomatiques américaines. Les Etats-Unis ont le premier réseau diplomatique au monde.

Ce n’est pas la première fois que la délivrance de visas pour les Etats-Unis est affectée par un problème technique. En 2014, un bug avait causé une réduction de moitié du nombre de visas de séjour temporaire imprimés dans le monde.