Léman Manhattan : l’école du monde à New York

Pour en savoir plus

 

Le site de Leman Manhattan

(Article partenaire) Emménager dans une nouvelle ville peut être très enthousiasmant pour les familles, mais celles-ci doivent prendre une myriade de décisions sur leur quotidien. L’une des plus importantes est le choix de l’école dans laquelle leurs enfants seront inscrits.

De plus en plus de familles, aux Etats-Unis ou à l’étranger, recherchent des écoles ouvertes sur le monde qui mettent l’accent sur l’importance de l’esprit critique. C’est cet esprit d’ouverture qui donne la possibilité aux enfants de réussir dans une société sans frontières.

Léman Manhattan Preparatory School fait partie de ces écoles. Etablissement privé allant de la maternelle à la classe de terminale, située au coeur du quartier financier de Lower Manhattan, Léman est la seule école indépendante de Manhattan à avoir des campus-partenaires en Europe, Asie, Amérique latine et aux Etats-Unis. Elle fournit un programme scolaire exceptionnel, le seul dans son genre à New York.

L’éducation chez Léman se concentre sur quatre points essentiels : la dimension internationale – penser et agir à l’échelle mondiale est omniprésent à tous les niveaux et dans toutes les matières; l’enseignement personnalisé – l’établissement cultive l’excellence dans un cadre adapté à l’emploi du temps de chaque étudiant, entre activités scolaires et loisirs; la collaboration entre les étudiants, les parents et l’école est l’un des facteurs essentiels du succès de l’enfant; et la rigueur académique – les résultats exceptionnels vont de paire avec les attentes les plus élevées.

L’ouverture à l’international est intégrée dans le programme de Léman, et les étudiants sont encouragés à apprendre comment le monde fonctionne, à la fois au sein de la salle de classe et en dehors. Les étudiants ont également l’opportunité de s’ouvrir de nouveaux horizons en apprenant de leurs pairs inscrits dans les écoles du réseau de la Léman School au travers de projets de long terme (un an), de débats ou de séjours d’échange.

Léman a récemment reçu l’autorisation d’attribuer le diplôme du Baccalauréat International (IB), devenant l’une des trois écoles privées de Manhattan à offrir ce diplôme reconnu par plus de 1.800 universités dans 75 pays.

De plus, un programme d’apprentissage personnalisé a été développé pour permettre à chaque étudiant, de la maternelle à la Terminale, de progresser en se concentrant sur ses forces individuelles, ses intérêts et ses buts. Chacun de ces programmes met l’accent sur la rigueur académique, mise au service des compétences à acquérir, tout en prenant en compte les passions et les intérêts personnels des étudiants.

Cette approche hautement personnalisée a un impact direct sur les habitudes des étudiants, leur éthique de travail, leurs valeurs, leur ambition et leur sens du respect. Que cela soit en apprenant le Mandarin, en s’entrainant dur pour devenir un athlète de haut niveau ou en suivant un nombre important de matières rigoureuses: un environnement à la fois collaboratif et riche est au coeur de la démarche de Léman.

Pour en savoir plus

 

Le site de Leman Manhattan