Climat: l’Élysée lance le portail “Make Our Planet Great Again”

Rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron en mai dernier © Donald Trump/Facebook

Après l’appel d’Emmanuel Macron aux scientifiques américains à venir travailler en France, un portail a été mis en ligne pour faciliter leur venue. Il été conçu pour un peu plus de 20.000 euros par Business France.

Reprenant la formule qui avait conclu le discours du Président français (elle même détournée du slogan de campagne de Donald Trump), makeourplanetgreatagain.fr “vise à faciliter la mobilisation pour la protection de notre planète de celles et de ceux qui souhaitent s’investir dans des projets, poursuivre des recherches, entreprendre, rechercher des financements ou s’installer en France”, explique un communiqué de presse de l’Elysée.

La plateforme s’ouvre sur un rapide questionnaire ouverts à tous : “chercheur, professeur, businessman, entrepreneur, association, ONG, étudiant, autre” sont invités à s’engager. Selon les réponses à ces questions, le site web propose des informations concernant les programmes ou actions de lutte contre le dérèglement climatique déjà existants en France, ainsi que quelques conseils sur l’immigration ou les visas nécessaires pour s’installer en France.