Contrairement à l’ensemble de la circonscription, où le résultat est serré, les Français de New York ont placé le député sortant Roland Lescure largement en tête, avec presque 50% des voix, contre près de 22% pour Florence Roger (NUPES). La participation est en chute libre par rapport à la présidentielle (22% contre 34% en avril), malgré la possibilité cette fois de voter par internet.
S’il fait son meilleur score de toute la circonscription à New York, le député Ensemble! souffre néanmoins d’un déficit notable tant par rapport à 2017 (il avait alors dépassé 66% à New York) que comparé au score d’Emmanuel Macron en avril (plus de 61%). Florence Roger fait elle beaucoup mieux que son leader national Jean-Luc Mélenchon, qui avait recueilli 12,5%.
Comme à l’échelle de la circonscription, la surprise est venue de l’indépendant Gérard Michon 9Union des Centristes et Écologistes), qui a fait une courte campagne très critique de Roland Lescure – tout en se positionnant au centre – et décroche la troisième place avec 11,4%. Patrick Caraco, candidat de la droite et du centre, soutenu notamment par Les Républicains, fait un peu mieux à New York (6,14%) que sa moyenne de la circonscription. Il devance Alain Ouelhadj (Reconquête!) et Franck Bondrille (indépendant).
Retrouvez tous les articles sur la législative 2022 en Amérique du Nord ici.