Législative: le Front de Gauche ré-investit Céline Clément

Le Front de Gauche aura un candidat à la législative partielle en Amérique du Nord (25 mai et 8 juin). Il s’agit plus précisément d’une candidate, l’une des seules parmi les personnalités qui se sont lancées dans la course jusqu’à présent: Céline Clément.

Domiciliée en France, Céline Clément, membre du Parti communiste, avait déjà été candidate du Front de Gauche à l’élection annulée de juin 2012. Elle avait recueilli 2,85% des voix au premier tour. Cette ancienne enseignante-chercheuse à Montréal aura pour suppléant Jean-Baptiste Plouhinec, membre du Front de Gauche résidant au Canada depuis douze ans. Le ticket aura  le soutien “plein et entier” de Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l’élection présidentielle, et Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, assure le Front de Gauche dans un communiqué publié jeudi.

Avec cette candidature, le Front de Gauche est la seule formation politique à respecter ses engagements de parité sur l’ensemble des circonscriptions. Il montre également son engagement auprès de tous les Français de l’Etranger, en particulier tous ceux qui subissent directement la baisse de qualité des services publics et les conséquences des politiques économiques et sociales menées en France. De la suppression de postes au ministère des affaires étrangères et dans les consulats, à l’absence de remise en question du fonctionnement des bourses scolaires (qui oublient tous nos concitoyens ne vivant pas directement à proximité d’un lycée français), la désillusion des Français de l’étranger est grande“, poursuit le communiqué.