Législative en Amérique du Nord: Frédéric Lefebvre investi par l’UMP

Frédéric Lefebvre portera bien les couleurs de l’UMP lors de législative partielle en Amérique du Nord. Il a été ” investi comme candidat dans la 1ère circonscription par la Commission Nationale d’Investiture“, a indiqué, lundi, Jean Simonetti, secrétaire national en charge des Français de l’Etranger.

M. Lefebvre, ancien Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation sous Nicolas Sarkozy, repartira donc en campagne. En juin, il s’était incliné au second tour de l’élection législative face à sa rivale socialiste Corinne Narassiguin, qui avait recueilli 54,01% des voix.

Il est le premier candidat officiellement investi par un grand parti pour cette législative partielle. Julien Balkany était également candidat à l’investiture de l’UMP. Membre du parti depuis l’été, il n’a pas indiqué s’il allait se présenter en candidat dissident. Le candidat socialiste sera connu le 28 février, après consultation électronique des militants. Chez les centristes de l’UDI, Louis Giscard d’Estaing, fils de l’ancien président, a indiqué vendredi envisager une candidature.