Législative: Franck Scemama choisi par les militants PS en Amérique du Nord

Les militants socialistes en Amérique du Nord ont tranché: ils veulent que Franck Scemama porte les couleurs du parti lors de la législative partielle dans la circonscription.

L’ancien conseiller AFE du Québec/ Provinces maritimes et responsable de la section PS de Montréal est arrivé en tête d’une consultation interne de 162 militants socialistes aux Etats-Unis et au Canada. Lui et sa suppléante, Annie Michel, enseignante dans la banlieue de New York, ont remporté 69% des voix (92 votes) face au ticket adverse, composé de Gabrielle Durana, présidente d’Education Française Bay Area (EFBA) et de l’animateur de Fort Boyard et trésorier de la section PS de Los Angeles Olivier Minne, qui a recueilli 38 voix. 133 personnes ont voté.

Le Bureau national du parti dévoilera le nom du (de la) candidat(e) du parti la semaine prochaine.

Franck Scemama, qui habite actuellement en France, était soutenu par de nombreux cadres du parti socialiste dans la circonscription, dont l’ancienne députée Corinne Narassiguin. M. Scemama a animé et coordonné la campagne de cette dernière au Québec. Il tentera à présent de prendre sa place au Palais Bourbon.